En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La hanche de Demi Moore fait polémique

Ludmilla Intravaia par
le 31 décembre 2009 à 16h00
Temps de lecture
4min
demi moore hanche

Compartif de Demi Moore et Anja Rubik sur Oh no they didn't en décembre 09 / Crédits : Oh no they didn't

À lire aussi
PeopleLa photo de Demi Moore, en couverture du magazine américain W de décembre a-t-elle été retouchée? Le web en fait son "hip-gate".

Lorsque la couverture de l'édition de décembre du magazine américain W, dédié à Demi Moore, a été dévoilée, les protestations n'ont pas tardé à fuser concernant d'éventuelles retouches subies par le cliché. En cause, la hanche de l'actrice qui aurait été amincie, d'une manière morphologiquement peu crédible.

Ainsi, le site Cocoperez.com, une déclinaison du site Perez Hilton consacrée à la mode et aux people, lançait le message suivant à l'héroïne de Ghost, âgée de 47 ans : "Nous n'avons pas de problèmes avec la retouche. Nous avons un problème avec trop de retouche [...] Il est totalement impossible que W ait publié cette photo sans la retoucher. Sois honnête avec ton public, Demi."
 

Demi Moore Anja Rubik

Comparatif de Oh they didn't

Si Demi Moore a réagi en publiant, sur son compte Twitter, une photo identique à celle de W, en expliquant que c'était le cliché original, non retouché, la polémique a été alimentée, le 24 décembre, par le site internet Oh no they didn't. Celui-ci dresse, en effet, le parallèle entre la photo de Demi Moore et celle du mannequin Anja Rubik, dans la même robe que celle portée par l'actrice, lors du défilé Balmain prêt-à-porter printemps-été 2010, en octobre, à Paris. Et le site internet de titrer : "Vous vous êtes faut avoir : W a remplacé le corps de Demi Moore". D'après cette source, le corps du mannequin de 26 ans aurait "été attaché à celui de Demi Moore pour obtenir une meilleure couverture pour le magazine". "Demi Moore a-t-elle jamais seulement porté cette robe Balmain?", questionne Oh no they didn't qui publie un montage photo comparatif entre le défilé Balmain et la couverture du W (voir photo ci-contre).
 
Le "hip-gate"

Anthony Citrano, le photographe qui a immortalisé l'actrice pour cette couverture, défend la thèse de la retouche, en s'amusant sur internet : "A-t-elle eu un accident de voiture si étrange qu'il lui manque un bout du corps?" "Le tissu de sa robe flotte magiquement au dessus de sa hanche", fait-il observer, en engageant, sur Twitter, Demi Moore à prouver que sa photo n'a pas été retouchée, auquel cas, il se propose de verser 5000 dollars à l'association caritative de son choix.

L'avocat de Demi Moore a fini , par ailleurs, par se mêler à ce que les médias appellent maintenant le "hip-gate" ("l'affaire de la hanche") en faisant savoir, par voie de communiqué que "l'apparence de sa cliente" étant "très importante pour sa carrière", "toutes fausses accusations qui insinueraient qu'elle use, secrètement, de moyens artificiels pour modifier son apparence lui portent un préjudice extrême". Pour sa part, Anthony Citrano refuse de s'excuser, suite à la réception de ce document. 

Demi Moore
Couverture de W Corée
Aux dernières nouvelles du "hip-gate", la hanche manquante de Demi Moore a été retrouvée par l'édition coréenne du magazine W qui publie, sur la couverture de son édition de janvier, la même photo de l'actrice, plus en chair, cette fois (voir photo ci-contre).
Commenter cet article

  • morob... : Mais c'est évident que la photo a été retouchée! ou alors elle est vraiment mal fichue! ce qui m'étonnerait beaucoup!

    Le 18/11/2011 à 17h41
  • gigie884 : C'est pas son corps sa crève les yeux

    Le 09/10/2010 à 18h10
  • globecab : Mais même les films sont retouchés , et encore plus en HD. Mieux vaut que tout soit parfait car si non bonjour la catastrophe .. l image devient un vrai cauchemar si il y a le moindre défaut...lol.

    Le 05/01/2010 à 00h58
  • bartdo : Tout à fait d'accord, elles sont toutes retouchées sans compter les retouches réelles!

    Le 04/01/2010 à 16h51
  • lono579 : Trop peur de vieillir

    Le 01/01/2010 à 17h08
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience