En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Polanski a été libéré sous caution

Edité par
le 04 décembre 2009 à 13h09
Temps de lecture
3min
Un convoi de limousines noires dans le chalet suisse de Gstaad de Roman Polanski (4/12/2009)

Un convoi de limousines noires dans le chalet suisse de Gstaad de Roman Polanski (4/12/2009) / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
PeopleLe cinéaste franco-polonais Roman Polanski a été libéré sous caution et ramené dans son chalet suisse de Gstaad (centre) où il est assigné à résidence, a annoncé le ministère suisse de la Justice.

C'est officiel. Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski a été libéré sous caution et ramené dans son chalet suisse de Gstaad (centre) où il est assigné à résidence dans l'attente de l'examen d'une demande d'extradition vers les Etats-Unis, a indiqué vendredi le ministère suisse de la Justice dans un communiqué. Le réalisateur franco-polonais, âgé de 76 ans, qui devra porter un bracelet électronique, "s'est engagé à ne franchir à aucun moment les limites de sa propriété", a ajouté le ministère.

Un convoi de deux limousines noires aux vitres teintées est arrivé en trombe peu avant 13 heures dans le chalet en bois de la station huppée des Alpes suisses, avant de s'engouffrer dans le garage souterrain. Quelque 200 journalistes ont été tenus à distance de la propriété du cinéaste par un cordon de police. Des agents de sécurité privés ont ensuite pris le relais des policiers helvétiques, se plaçant au quatre coins de la demeure assiégée par plusieurs dizaines de journalistes présents depuis le matin.

3 millions d'euros de caution

Polanski doit désormais attendre la décision de Berne qui a reçu fin octobre la demande d'extradition officielle des Etats-Unis où il est recherché pour des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans en 1977. Arrêté le 26 septembre à son arrivée à Zurich sur mandat américain, Roman Polanski a obtenu une libération sous conditions de la justice suisse. Il a dû verser une caution de 3 millions d'euros. "S'il advenait que Roman Polanski ne respecte pas ses engagements, la caution reviendrait à la Confédération suisse", a ajouté le ministère.

 

Commenter cet article

  • leboge : Même pour 3 millions je ne resterai pas 5 minutes en prison!!!!! qu´est ce que tu crois que c´est le club med....même en Suisse c´est atroce...INNOCENT va!

    Le 06/12/2009 à 17h43
  • ovation1 : J'aimerais bien être dans une telle prison , comme quoi il n'y a pas de justice dans ce monde pourri !

    Le 05/12/2009 à 08h32
  • nanouthe44 : Certains sortent de prison en limousine, et d'autres attendent le bus lol

    Le 04/12/2009 à 18h18
  • dadou8337 : Heureusement qu'il a un grand jardin !!! mais le bracelet electronique c complement debile, ce n'est pas un meurtrier, alors il faut en metre a tous les pedophiles qui sortent de prison et les malades mentaux des hopitaux spychiatrique qui ont des heures de sorites

    Le 04/12/2009 à 17h03
  • djinn66 : POur 3 millions d'Euros, je serais resté en prison encore quelques mois...

    Le 04/12/2009 à 15h18
      Nous suivre :
      Soyez Critiques ! Fury avec Brad Pitt : une bonne surprise, ultra efficace

      Soyez Critiques ! Fury avec Brad Pitt : une bonne surprise, ultra efficace

      logAudience