En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Week-end musical en faveur d'Haïti

Ludmilla Intravaia par
le 22 janvier 2010 à 14h16
Temps de lecture
4min
Nikos Aliagas Robbie Williams Superbus Christophe Maé

Nikos Aliagas, Robbie Williams, Superbus et Christophe Maé / Crédits : TF1

À lire aussi
PeopleNRJ Music Awards samedi sur TF1, concerts dimanche au Bataclan, sans compter le téléthon "L'espoir pour Haïti maintenant", diffusé depuis Londres et les USA, vendredi... ce week-end est dédié aux victimes d'Haïti.

Vendredi : téléthon L'espoir pour Haïti maintenant
 
L'acteur américain George Clooney a co-organisé, vendredi, un téléthon, en faveur d'Haïti (lire notre article), auquel participaient les chanteurs Bruce Springsteen et Bono de U2, l'ancien président américain Bill Clinton, le rappeur Jay-Z, les acteurs Denzel Washington et Tom Hanks, de même que les actrices Julia Roberts et Meryl Streep. Un autre téléthon a également eu lieu peu auparavant au Canada avec la participation de stars nationales comme Céline Dion, Nelly Furtado, Michael J. Fox ou l'ancien joueur de hockey sur glace, Wayne Gretzky.
 
Samedi : NRJ Music Awards
 
Les NRJ Music Awards qui se tiendront, samedi, au Palais des festivals de Cannes seront dédiés aux victimes du séisme d'Haïti. Ainsi, les bénéfices du vote des téléspectateurs pour la Chanson francophone de l'année seront reversés à la Croix Rouge Française qui œuvre, sur place, pour amener l'aide d'urgence à la population haïtienne. Les 4 nommés dans cette catégorie sont Cœur de Pirate pour Comme des enfants, Gérald de Palmas pour Au bord de l'eau, Helmut Fritz pour Ça m'énerve et Mozart L'opéra Rock pour L'assasymphonie. Pendant l'émission, son présentateur Nikos Aliagas, comme les artistes français (David Guetta, Diam's, Superbus et Christophe Maé, par exemple) et internationaux (Black Eyed Peas, Robbie Williams, Mika ou encore Michael Bublé) uniront leur voix en soutien aux Haïtiens. David Hallyday et Laura Smet seront également présents aux NRJ Music Awards. Les enfants de Johnny Hallyday interpréteront ensemble, pour la première fois, en exclusivité, le titre On se fait peur, enregistré en décembre dernier, premier single du nouvel album de David Hallyday, à paraître en mars. Enfin, la chanteuse américaine Beyonce, nommée dans la catégorie Album International de l'Année pour son albumI  am... Sasha Fierce montera les marches du Palais des festivals aux côtés de son mari, le rappeurJay-Z, nommé dans la catégorie Groupe ou duo International, pour son titre avec la chanteuse Alicia Keys, Empire State Of Mind, numéro 1 des charts américains, depuis plusieurs semaines.
 
Les NRJ Music Awards sont diffusés sur TF1, samedi, à partir de 20 heures 45. Plus de renseignements sur les NRJ Music Awards, en cliquant ici. Toutes les vidéos du NRJ Music Awards sont visibles sur Wat TV, en cliquant ici

Nikos Aliagas et Mika vous invitent, en images, au NRJ Music Awards, ci-dessous.



Dimanche : concerts Un dimanche pour Haïti
 
Deux concerts auront lieu, au Bataclan de Paris, dimanche, au profit de l'association Action Contre la Faim. Organisés par le magazine musical les Inrocks, cet événement intitulé Un dimanche pour Haïti, présenté par le comédien Jamel Debbouze, mobilisera, entre autres, Diam's, Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Kassav ou encore IAM. Les places seront vendues 25€. Présente en Haïti depuis 25 ans, l'association Action contre la Faim est intervenue, en urgence, suite au séisme qui a frappé la capitale haïtienne : des équipes ont été envoyées en renfort, ainsi que plusieurs frets de matériel.
 
Les concerts du Bataclan se déroulent, dimanche, à 16 heures 30 et 19 heures 30. Plus de renseignements, sur le site des Inrocks, en cliquant ici

Jamel Debbouze vous invite au Bataclan, en images, ci-dessous.

Le dossier spécial de TF1 News consacré au séisme de Haïti se trouve ici.
 

Commenter cet article

  • swallow64 : Et oui à force de vouloir aider le monde entier on en oubli que la France à son lot de miséreux. Bien sûr que cela fait mal au coeur ce qui ce passe à Haïtï, tant mieux si l'on retrouve encore des gens vivants dans les décombres, mais bon vouloir faire pleurer à tout prix dans les chaumières ras le bol. Ces vedettes donneuses de leçons qui un coup pour certaines trouvent "la France raciste, puis généreuse, puis colonialiste puis si c'est sarko qui passe je me casse et j'en oubli.... j'en ai marre de voir leurs tronches et d'écouter leur morale à 2 balles à tout bout de champ.

    Le 24/01/2010 à 07h23
  • trunk69100 : Ben il travail gratis, c'est déjà pas mal. Pour être sérieux, je suis d'accord avec toi. Au moins, ils feraient se genre de chose, et déclareraient eux aussi qu'ils donnent une certaines sommes d'argent, ça motiverai certainement plus les gens a faire des dons.

    Le 24/01/2010 à 00h20
  • 61clementine : Pas faux !!!

    Le 23/01/2010 à 21h17
  • denism147 : + 100 pour clémentine !

    Le 23/01/2010 à 21h08
  • bisounoursfr : Arretez de rever : ces celebrites gagnent des sommes faramineuses pour porter l'image de Haiti, et ne donnent rien en retour. Pourquoi ce serais a "nous" de donner quand on ne touche que le SMIC alors que ces gens la sui palpent des millions ne donnent rien (et en plus en gagnent en faisant leur promo). ???

    Le 23/01/2010 à 18h56
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience