En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Gérard Depardieu : "Juliette Binoche n'a rien!"

Ludmilla Intravaia par
le 26 août 2010 à 11h37
Temps de lecture
3min
Gérard Depardieu Juliette Binoche

Gérard Depardieu et Juliette Binoche / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleL'acteur français s'en prend vivement à l'actrice française et au réalisateur Leos Carax, dans les colonnes d'un magazine autrichien. Il qualifie, par contre, les actrices Isabelle Adjani de "géniale" et Fanny Ardant de "grandiose".

Gérard Depardieu n'a pas sa langue dans sa poche. A l'occasion du Festival de Salzbourg, le rendez-vous des amateurs d'opéra et de théâtre se déroulant chaque année en Autriche, l'acteur français s'en est vivement pris à Juliette Binoche, le 14 août dernier, lorsque le journaliste du magazine autrichien Profil lui a posé une question sur Leos Carax, le réalisateur du film Les Amants du Pont-Neuf, en 1991, avec l'actrice française dans le rôle principal.  

"A propos de Juliette Binoche, s'il-vous-plaît, éclairez-moi", invite-t-il son interlocuteur, avant de poursuivre : "Quel secret cette actrice est-elle censée dissimuler? J'aimerais bien savoir pourquoi on l'estime depuis toutes ces années. Elle n'a rien! Absolument rien!"

Gérard Depardieu enfonce le clou, avant d'oser la comparaison avec d'autres actrices et de tailler un costard à Leos Carax : "Juliette Binoche n'est rien!  Isabelle Adjani, au contraire, elle est géniale, même si elle est perdue. Ou Fanny Ardant : elle est grandiose, extrêmement impressionnante. Mais Binoche? Qu'avait-elle pour elle? (à l'époque du film Les Amants du Pont-Neuf, ndlr) Pialat, déjà, méprisait la clique des Cahiers du cinéma (un magazine de cinéma français, ndlr) qui ne parlait que de Léos Carax." "Il a mis six ans pour réaliser son film avec Binoche qui, à la fin, n'est pas un film mais un morceau de merde", assène l'acteur, en conclusion.

Commenter cet article

  • dralia : C'est réellement méchant et personne n'a le droit de salir ou d'insulter une autre personne, même pour évacuer sa souffrance.

    Le 28/08/2010 à 18h17
  • roll4eur : La talent c'est de rester humble et de ne pas critiquer ses colegues meme l'autre a moins de talent,

    Le 28/08/2010 à 12h33
  • poil333 : Bravo rentre leur dedans

    Le 27/08/2010 à 08h54
  • 1annakin : Bravo gégé

    Le 27/08/2010 à 08h26
  • michu75 : Nounours ronchon j'adore!!!

    Le 27/08/2010 à 07h22
      Nous suivre :
      Une tornade impressionnante touche les côtes italiennes

      Une tornade impressionnante touche les côtes italiennes

      logAudience