En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Phil Collins a eu envie d'en finir

Ludmilla Intravaia par
le 12 novembre 2010 à 12h35
Temps de lecture
3min
Phil Collins

Phil Collins, le 1er juillet 2010, en Suisse / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleLe musicien britannique qui a dû arrêter la batterie pour raison de santé confesse avoir eu des pensées suicidaires, sans les mettre en pratique "à cause de ses enfants".

C'est un Phil Collins, semble-t-il, blessé par la vie, qui a répondu aux questions du journaliste de Rolling Stones, en Suisse, où il réside. C'est du moins ce que laissent à penser ses propos publiés, vendredi, dans le magazine musical britannique, où il confesse avoir eu des pensées suicidaires, ces dernières années.

A l'occasion de la promotion de son disque, intitulé Going Back, reprenant des titres des années 60 de la maison de disques américaine Motown, le musicien britannique a confirmé qu'il ne joue plus de la batterie. En effet, Phil Collins ne sait plus tenir de baguettes, en raison d'une perte de sensibilité dans les doigts, après une opération pour traiter une luxation des vertèbres, en 2009 (lire notre article "Phil Collins ne sent plus ses doigts", ici). "J'allais quand même arrêter de jouer de la batterie", explique-t-il : "C'est chose faite. Cela ne me manque pas."

"La vie continue"

Si l'ex-batteur du groupe Genesis se passionne pour sa collection d'objets sur le siège de Fort Alamo, aux Etats-Unis et se consacre à l'éducation de ses deux fils cadets, il avoue, néanmoins, avoir eu envie d'en finir, même "s'il ne peut pas à cause des enfants" : "Je ne me ferais pas sauter la cervelle. Je ferais une overdose ou quelque chose qui ne fait pas mal. Un comédien qui a commis un suicide dans les années 60 a laissé une note, où l'on pouvait lire : 'Trop de choses ont été de travers, trop souvent'. Je pense souvent à cela."

"Parfois, je me dis que je vais effacer le personnage qu'est Phil Collins du tableau", livre-t-il : "Phil Collins disparaitrait tout simplement ou il serait assassiné dans une chambre d'hôtel quelconque." "Et les gens dirait : 'Qu'est-il arrivé à Phil?'", confie-t-il, imaginant leur réponse : "'Il a été assassiné mais, yeah, quoi qu'il en soit, la vie continue'."

Commenter cet article

  • anneliza1958 : Anneliza : je vous trouve très courageux , car cette période est très difficile a vivre ,, surtout que vous voir jouer de la batterie ça me prrocure une immense joie , j essais de vous imitez , mais le plus grand c est vous , mais il vous reste la chanson , ne nous abandonnez pas je vous admire tellement vous avez un immense talent quand vous chantez et vos chansons sot si belles que je suis transportée quand je les écoute, ça fait se annees que je les ecoute et quand je n ai pas le moral je les écoute et ça me fait m évader et oublier mes soucis Courage on a besoin de vous une admiratrice de toujours Anneliza

    Le 18/03/2011 à 21h47
  • freud1954 : Un génie ?? les superlatifs tombent comme la pluie en ce moment ! un batteur correct , sans plus , il n'a strictement rien apporté de nouveau à la batterie , et ferait mieux de suivre l'exemple d'un Robert Wyatt qui a eu des problèmes de santé beaucoup plus importants et qui a pondu un des plus grands disques de l'histoire du rock après son accident qui l'a cloué sur un fauteuil roulant : "rock botton" ! comparer "in the air tonight" à "rock bottom" me faire doucement rigoler ! de plus , Collins , qui vit en Suisse pour raisons fiscales est une des plus grosses fortunes d'angleterre alors que Wyatt est fauché ! donc que ce monsieur se console , il a eu le temps de faire des albums qui se sont très bien vendus et il peut toujours chanter !

    Le 13/11/2010 à 11h11
  • tazl : Quand on est un géni comme phil collins(auteur,compositeur,interprete,musicien),quand on a le ryhtme dans la peau et que l'on vit pour la musique,se retrouver comme lui cela doit etre tres dur a vivre! a tous ces détracteurs qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre,je vous conseil de regarder les concerts qu'il a fait (que ce soit phil collins ou genessis) vous comprendrez peut-etre! je ne dis pas que j'approuve ces pensées,mais je comprends sa tristesse de ne plus pouvoir jouer de la batterie. il va continuer a nous faire rever avec de belles chansons,courage phil tes fans te soutienne!

    Le 13/11/2010 à 07h13
  • tazl : Entierement d'accord avec vous,phil n'est pas un super batteur et super chanteur, c'est un géni,c'est le rhytme de la musique qui fait battre son coeur!

    Le 13/11/2010 à 06h54
  • resyl77 : Un super batteur, pas cool pour lui.... et un super chanteur, qui a su relever GENESIS après le départ de Peter Gabriel, merci mr Collins pour tout le bonheur que vous nous procurez par votre talent :-)

    Le 12/11/2010 à 18h56
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience