En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alain Delon aurait voulu jouer dans les Intouchables


le 03 août 2012 à 20h11 , mis à jour le 03 août 2012 à 20h16.
Temps de lecture
3min
L'acteur Alain Delon en 2011/Image d'archives

L'acteur Alain Delon en 2011/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
PeopleAlain Delon aurait voulu jouer dans le film français Les Intouchables, a-t-il déclaré vendredi à Locarno, en marge du Festival du film, où il a reçu un Léopard d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

"C'est un film que j'aurais aimé tourner, j'aurais aimé jouer le rôle tenu par François Cluzet, dans sa chaise roulante, mais on n'a pas pensé à moi, dommage", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. Intouchables a enregistré près de 20 millions d'entrées en France et remporté un succès exceptionnel en Europe - notamment en Allemagne, en Suisse, en Espagne et en Italie. Un remake du film est prévu aux Etats-Unis.   

L'acteur s'est encore déclaré prêt à jouer "n'importe quel rôle pourvu qu'il soit bon" et a lancé un appel aux metteurs en scène chinois et japonais pour qu'ils lui offrent un rôle, étant donné son niveau de popularité dans leurs pays. "Faites moi tourner", a-t-il lancé, "je ne comprends pas pourquoi on ne me propose pas de rôle là-bas, alors que j'ai tellement envie de tourner en Chine ou au Japon".

Pas un "amoureux du cinéma d'aujourd'hui"

L'acteur a encore répété qu'il n'était pas "amoureux du cinéma d'aujourd'hui". "J'ai eu la chance de faire un cinéma qui fait rêver, aujourd'hui on ne rêve plus au cinéma", a-t-il regretté. "Je ne suis pas un acteur difficile, a-t-il encore estimé, je ne suis difficile qu'avec les imbéciles, je suis terrible avec celui qui ne sait pas", en faisant allusion à des metteurs en scène hésitants ou peu sûrs d'eux.

"Il y a trois qualités essentielles pour un réalisateur, la mise en scène, la direction de l'acteur, et la réalisation, la majorité des réalisateurs ont une de ces qualités, quelquefois deux, mais rarement les trois", a-t-il regretté. "Si demain j'ai un grand metteur en scène, avec un grand sujet, je tourne, mais aujourd'hui il n'y a plus d'auteurs qui écrivent pour quelqu'un, ils n'écrivent que pour l'argent", a-t-il déploré.

Commenter cet article

  • 6henri : Des acteurs tels qu'Alain Delon, que Jean-Lousi Trintignant, tout comme Gabin, Ventura,Blier, Jean Yanne, Michel Constantin, à leur période ( et amis de M. Delon) n'ont jamais été "finis", ce n'est pas vrai tout cela.C'étaient des acteurs qui possédaient, en plus de leur personnalité, une "vraie nature", et qui ne sur-estimaient pas leurs capacités à "passer à travers l'écran", comme si c'était du 3D avant la lettre. La génération actuelle dispose de beaucoup de grands acteurs, mais - ce n'est pas une certaine nostalgie qui me fait écrire cela -rien n'égale ces acteurs précités. Un autres exemple est donné, en musique, par Serge Gainsbourg, lequel, quoiqu'on en dise, n'a jamais été "largué", bien au contraire, et certains de ses derniers morceaux, par leur côté visionnaire et futuriste défieront la durée, aussi éternelle qu'elle puise être.Cordialement.

    Le 06/08/2012 à 09h46
  • lefotograf-04 : Si Delon était moins égocentrique, il tournerait beaucoup de films car il a de la prestance, mais je crois bien que c'est fini pour lui comme certains de sa génération. Peut-être aussi que Delon a besoin d'argent, à voir sa vente récemment d'objets.

    Le 05/08/2012 à 11h09
  • centaur-55 : Il n'y aurait pas eu 20 millions d'entrée avec ce personnage a l'ego surdimensionné ,juste une petite moitié et encore .

    Le 05/08/2012 à 09h34
  • domi.76 : @evasion01 tout a fait d accord avec vous Delon a était un très grand acteur pour l'époque il a fait de bon films mai comme vous ditent c est une autre époque !!!!

    Le 05/08/2012 à 09h01
  • dejavieux : Heureusement ce fut François Cluzet

    Le 04/08/2012 à 22h39
      Nous suivre :
      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      logAudience