En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alexander McQueen a légué une partie de sa fortune... à ses chiens

Edité par
le 26 juillet 2011 à 19h07 , mis à jour le 26 juillet 2011 à 19h33.
Temps de lecture
3min
Alexander McQueen

Alexander McQueen, en octobre 2008, à Londres / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleMinter, Juice et Callum, les toutous du créateur de mode britannique, n'auront pas à se préoccuper de financer leurs vieux jours. Leur défunt maître y a pourvu, en leur allouant 56.700 euros. Alexander McQueen lègue également sa fortune à des oeuvres caritatives, à des proches, à un centre bouddhiste et à des chenils.

"Prenez soin de mes chiens, désolé, je vous aime, Lee." Tel fut le message laissé à ses proches, au dos d'un livre, par Alexander McQueen, avant de se donner la mort, dans sa maison de Mayfair, un quartier  chic de Londres, en février 2010. Rien d'étonnant donc à ce que l'on vienne d'apprendre, mardi, 18 mois après sa mort par pendaison, que l'enfant terrible de la mode britannique ait légué une partie de sa fortune à ses canidés préférés.
 
Les possessions du styliste britannique s'élevaient à quelque 16 millions de livres (18,1 millions d'euros), a indiqué l'agence britannique Press Association ayant eu accès à son testament. Les trois chiens du défunt - identifiés sous les noms de Minter, Juice et Callum par le quotidien Daily Telegraph - ont reçu la coquette somme de 50.000  livres (56.700 euros), destinée à pourvoir à leurs besoins jusqu'à leur trépas.
 
Chats, chiens et bouddhistes
 
Mais Alexander McQueen lègue également sa fortune à des oeuvres caritatives, à des proches, à un centre  bouddhiste et à des chenils. Le même montant que celui de ses trois toutous a été alloué aux neveux, nièces et à deux fidèles employés de maison dont Cesar Garcia. C'est lui qui a découvert le corps sans vie de  McQueen, pendu dans une garde-robe de sa maison après absorption d'un cocktail de cocaïne, de tranquillisants et de somnifères. Les trois soeurs et deux frères ont chacun perçu 250.000 livres.
 
Cependant, le gros de la fortune est allé aux oeuvres caritatives préférées du styliste : le chenil de Battersea (Battersea Dogs and Cats Home, où le Premier ministre David Cameron vient d'adopter un chat pour faire la chasse aux  souris du 10, Downing Street) et le Centre bouddhiste de Londres. La liste des bénéficiaires inclut, par ailleurs, le Central St Martin's College of Art and Design londonien, où le défunt a étudié la mode.

Commenter cet article

  • loucky68 : Meme 1 euro est une partie....ouvrer le p'tit robert..!

    Le 30/07/2011 à 23h07
  • mamironchono : Jaloux !

    Le 29/07/2011 à 10h46
  • youna73 : Je ferai pareil

    Le 27/07/2011 à 18h41
  • volga2010 : Ben en tout cas ce n est pas à vous que je lèguerai mon argent:!!!! Moi je dis bravo à Mr MC queen; il a pense JUSTEMENT à tout le monde!!

    Le 27/07/2011 à 17h05
  • a1n2n2e3 : " Plus je connais les hommes , plus j'aime mon chien " ! Reposez en Paix , Monsieur . Vous avez fait ce que votre coeur vous a dicté de faire .

    Le 27/07/2011 à 14h47
      Nous suivre :
       Patrick Juvet à Renaud : "Si il veut qu’on parle, je suis là"

      Patrick Juvet à Renaud : "Si il veut qu’on parle, je suis là"

      logAudience