En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alexandra Lamy et Audrey Lamy : dans le secret de leur succès

Edité par
le 28 février 2016 à 15h45 , mis à jour le 28 février 2016 à 19h22.
Temps de lecture
4min
Alexandra Lamy se confie dans 50 mn Inside
A lire aussi
People Dans la famille Lamy, le talent semble être légion ! Les soeurs Alexandra et Audrey cartonnent, que ce soit sur petit ou grand écran. Un succès qui s'est créé petit à petit.
Si c'est d'abord Alexandra Lamy qui a connu une grande réussite, se faisant connaître du grand public grâce à Un gars, une fille, sa soeur Audrey n'a pas tardé à lui emboîter le pas. Les soeurs Lamy font désormais partie, toutes les deux, des actrices françaises les plus en vue de leur génération. Pourtant, leurs débuts n'ont pas toujours été faciles, loin de là. 
Alexandra Lamy découverte par Michel Galabru
Alexandra Lamy l'a confié elle-même et en exclusivité à Nikos Aliagas et aux équipes de 50 mn Inside : "On ne me remarque pas la première fois". C'est ainsi qu'en 1994, lorsque la jeune femme apprend que Michel Galabru organise un casting pour trouver celle qui jouera sa fille dans la pièce La poule aux oeufs d'or, elle se présente deux fois. Comme la première fois, Alexandra Lamy comprend qu'elle n'a pas tapé dans l'oeil du comédien, elle revient le lendemain. La jugeant alors "gonflée", Michel Galabru l'engage.
Mais c'est en 1999 que la carrière d'Alexandra Lamy décolle grâce à la série Un gars, une fille. Pourtant, là aussi elle a failli ne jamais décroché le rôle ! Après une première audition, l'ex compagne de Jean Dujardin revient une seconde fois, demandant à "passer le casting" de nouveau. Une bonne idée, car "c’est là qu’elle m’a repéré" a avoué celle qui a récemment interprété l'héroïne d'Une chance de trop. "Il faut toujours que je revienne une deuxième fois" a même indiqué celle qui incarnera Marie-Laure Picat dans le téléfilm Après moi le bonheur, le 7 mars sur TF1.
Audrey Lamy, actrice elle aussi
Et si Alexandra Lamy est devenue au fil des années une comédienne de renom, sa soeur, Audrey, a elle aussi réussi à se faire un prénom. Pourtant, au départ, elle avait peur d'être considérée comme "la soeur de"... Alexandra Lamy se rappelle qu'après le baccalauréat, Audrey de dix ans sa cadette était "partie faire une fac de psycho". Mais la mère de Chloé Jouannet se rend rapidement compte du talent de sa jeune soeur.
"Je lui disais : fais du théâtre" se souvient Alexandra. Mais même leur père était effrayé, puisque comme il l'avait détaillé à son aînée, ce n'est pas parce Alexandra a réussi qu'Audrey peut faire de même. Mais douée et bosseuse, Audrey arrivera finalement elle aussi à séduire les Français. Deux soeurs dont on n'a pas fini d'entendre parler !
Commenter cet article

  • y8y8 : Alexandra Lamy peut être mais Audrey Lamy ....bof !!

    Le 01/03/2016 à 06h26
  • vinebaut : Ouais ..

    Le 29/02/2016 à 08h36

      Choc de guerre : revenu d'Afghanistan, il souffre d'un syndrome post-traumatique

      logAudience