En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alexandra Rosenfeld, dame de coeur

par
le 26 décembre 2015 à 10h47 , mis à jour le 26 décembre 2015 à 10h55.
Temps de lecture
4min
Alexandra Rosenfeld

Alexandra Rosenfeld / Crédits : DR

À lire aussi
People Tout au long du mois de décembre et du début du mois de janvier, Alexandra Rosenfeld est à la carte du bar de l'Hotel Bristol à Paris. Ou plutôt le cocktail Green Espérance qu'elle a concocté dans le cadre de l'opération Ninoo Carte Blanche qui vise à récolter des fonds pour l'association de soutien aux enfants autistes.
"Venez découvrir le cocktail imaginé par Alexandra Rosenfeld pour le Bristol". Dit comme cela, l'invitation de quoi interloquer un petit peu. Qu'est-ce que miss France 2006 peut bien faire derrière un comptoir à préparer des cocktails ? En fait, Alexandra Rosenfeld n'entend pas s'occuper des shakers ou des mojitos du très huppé Hôtel Bristol de Paris. Désormais maman et à la tête d'un site de mode pour enfant (Chez Alex & Chantal), elle n'en reste pas moins une femme de cœur, prête à donner de son temps et de sa personne pour les causes qu'elle défend.

"J'ai toujours été sensible. Mais c'est vrai que depuis que je suis maman, je suis beaucoup plus touchée par tout", nous explique-t-elle alors que nous la retrouvons au bar de l'hôtel pour inaugurer la 2e édition de l'opération Ninoo Carte Blanche, un partenariat visant à récolter des fonds pour l'association Ninoo dont elle est la marraine et qui apporte un soutien aux enfants autistes ainsi qu'à leurs parents. Pour cela, après Estelle Lefébure en septembre, c'est elle qui a été choisie pour élaborer un cocktail spécial pour la carte du bar.

Depuis la mi-décembre et pendant un mois, la moitié des ventes du Green Espérance (22 €) sera reversée à Ninoo. "Le cocktail, je l'ai choisi, revendique la jolie blonde à l'accent chantant. Je ne me laisse pas faire et je n'ai pas voulu qu'on m'influence. C'est un mélange de concombre, pomme, ananas, gingembre, citron vert et menthe. Il y a une version aussi avec alcool. Je suis méditerranéenne alors j'en ai rajouté", s'exclame-t-elle dans un sourire. Cette adepte des jus a aussi pensé à faire attention à la composition. "C'est une recette que je me fais souvent. J'essaie de faire vraiment attention à mon alimentation car j'ai appris récemment que j'étais intolérante au gluten, explique Alexandra Rosenfeld. Ok, il est moins bon que celui réalisé par le chef (Maxime Hoerth, meilleur ouvrier de France, ndlr). Mais les aliments vont très bien ensemble. (rires)"

Grand cœur et bonne fée

Un cocktail vert comme sa couleur préférée et rempli d'espérance pour cette association qu'elle défend depuis deux ans. "C'est Pascale, la présidente, qui est venue à moi, se rappelle l'ancienne Miss Languedoc. J'ai été touchée par le personnage et le combat de cette mère. Je n'ai pas de personne autiste dans mon entourage. J'ai appris au fur et à mesure, et j'apprends tous les jours." Un enfant sur 100 nait autiste en France. 80% ne sont pas scolarisés et un des parents doit souvent s'arrêter de travailler pour s'en occuper, rappelle Alexandra Rosenfeld. L'association Ninoo met en place des ateliers mensuels, des accompagnements pour les parents et s'occupent de sensibiliser le grand public à cette cause.

Si la petite Alexandra qui se voyait en professeure de sport a laissé ses rêves derrière elle en devenant Miss puis animatrice TV, elle a toujours gardé cette envie d'aider son prochain. Cela passe désormais par cette association, mais aussi auprès de celle des Bonnes Fées qui regroupe 12 anciennes Miss France autour de Sylvie Tellier. "Je suis dans les deux associations en tant que marraine, mais cela m'arrive aussi de répondre à des sollicitations autres si j'ai le temps, nous confie-t-elle. Parce que j'ai du cœur et je trouve que c'est important. Si je suis disponible, ça me fait plaisir de le faire. Quand Sylvie (Teillier) m'a proposé, elle savait que j'allais dire oui. Nous avons un "Conseil des Fées". On reçoit beaucoup de demandes, pour aller dans un hôpital, faire des dédicaces ou aller donner un cadeau. Seule, on ne sait pas gérer ça. Alors, on le fait ensemble dès ou peut." Que ce soit pour des cocktails ou des cadeaux, vous pouvez compter sur cette petite fée au cœur sur la main pour distribuer sa joie de vivre.
 

Association Ninoo :
10 rue Alexandre Guilmont 92190 Meudon
www.ninoo.eu

Bar du Bristol
112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Commenter cet article

      Nous suivre :

      L'EuroShow #12 : "Stand up for the French police !", les supporters irlandais remettent ça

      logAudience