En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Après le ring, Mike Tyson monte sur les planches de Broadway


le 19 juin 2012 à 12h08 , mis à jour le 19 juin 2012 à 12h09.
Temps de lecture
3min
Mike Tyson

Mike Tyson, le 20 avril 2009, à New York / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleL'ancien champion de boxe va faire équipe avec le réalisateur américain Spike Lee pour présenter à New York, sur une des scènes de Broadway, un spectacle qu'il a dévoilé à Las Vegas en avril. Mike Tyson y revient sur toute sa vie, de la gloire acquise sur les rings à ses déboires personnels.

"Je suis quelqu'un de très vulnérable et je vais simplement vous dire qui je suis, d'où je viens, et comment tout ça m'est arrivé". Celui qui évoque ainsi ses failles intimes devant des journalistes n'est autre que... Mike Tyson. Un rôle plutôt inattendu pour l'ancien champion de boxe, plus réputé jusqu'alors pour son punch que pour sa fragilité. L'ancien boxeur va faire équipe avec le réalisateur américain Spike Lee pour présenter à New York, sur une des scènes de Broadway, un spectacle qu'il a dévoilé à Las Vegas en avril et qui raconte les hauts et les bas de sa vie et de sa carrière. Il devrait produire son one-man show, intitulé "Mike Tyson : la vérité incontestée", du 31 juillet au 5 août sur les planches du Longacre Theatre.

Au cours de la conférence de presse de présentation du futur spectacle de Broadway, Mike Tyson état accompagné, pour faire face à la meute des journalistes, de Spike Lee. Lequel a jugé : "Il faut du courage pour monter sur le ring, mais il en faut aussi pour monter sur scène".

Des sommets de la boxe à "Very Bad Trip"

A travers ce spectacle, Tyson revient sur tout son parcours, de sa naissance d'une mère prostituée à son premier mariage avec l'actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant sérieux et ses "démons".

Tyson était devenu célèbre en 1986 lorsqu'il était devenu à 20 ans le plus jeune champion des lourds de l'histoire. Sa phénoménale ascension vers les sommets de la boxe s'est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres) qui en ont fait un "bad boy" dans l'opinion publique et sa fin de carrière a été entachée par la morsure à l'oreille de son compatriote Evander Holyfield. 

Ces dernières années, il a notamment été accusé de détention de cocaïne, s'est retrouvée en faillite personnelle et a dû faire face à la mort accidentelle de sa fille de 4 ans, Exodus. Il a également joué un petit rôle dans le film "Very Bad Trip", qui a eu un grand succès au box office en 2009.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      logAudience