En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Au Stade de France, Madonna projette le clip où apparaît Marine Le Pen


le 15 juillet 2012 à 09h06 , mis à jour le 15 juillet 2012 à 09h45.
Temps de lecture
3min
Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012.

Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012. / Crédits : TF1 News

A lire aussi
PeopleMadonna a de nouveau projeté samedi au Stade de France le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le font, lors du premier de ses deux concerts programmés en France.

Epargnée par la pluie, l'insubmersible Madonna a multiplié les artifices samedi pour enflammer le Stade de France en ce 14 juillet, dans un show aux allures de grand-messe... et durant lequel, une nouvelle fois, a été projeté le clip polémique dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen. Alternant combinaison noire, smoking sombre, soutien-gorge conique ou uniforme de majorette, la "Material Girl" se démultipliait plus que jamais pour défendre, à bientôt 54 ans, son statut de reine de la provoc et des dancefloors à défaut d'être un peu moins celle des ventes de disques. Une combativité qu'elle a clamé haut et fort en appelant chacun "à se battre pour tout le monde" et en se réjouissant de jouer en France le jour du "Bastille Day".

C'était la deuxième fois de sa carrière que Madonna chantait au Stade de France, après deux concerts en 2008 où elle avait attiré 140.000 personnes. Cette fois, elle chantait devant environ 70.000 personnes. Un chiffre à l'image du score de "MDNA", son douzième album-studio paru en mars, qui a quelque peu déçu. En France, il s'est écoulé à un peu moins de 80.000 exemplaires, un chiffre honorable en ces temps de crise du disque, mais très décevant pour l'interprète des tubes "Papa Don't Preach" ou "Like a Prayer".

Une clameur salue le visage de Marine Le Pen

Samedi, lors de ce concert au Stade de France, c'est surtout le clip du titre "Nobody Knows Me", projeté sur scène depuis le début de tournée et visible sur internet, qui était surveillé : Marine Le Pen y apparaît très brièvement, affublée d'une croix gammée sur le front, juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hilter. Quelques jours après la première diffusion de cette vidéo, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star "fait ça en France, on l'attendra au tournant". "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", avait ajouté la responsable du FN, sans toutefois préciser si elle saisirait ou non la justice en cas de diffusion. Le clip polémique a pourtant bel et bien était diffusé de nouveau à Paris, une clameur s'élevant même du public quand est apparu le visage de Marine Le Pen.

Après ce concert au Stade de France, la "Material Girl" doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice. Pendant cette neuvième tournée mondiale, Madonna doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, au Proche-Orient, en Europe et sur le continent américain. Ce "MDNA Tour" s'achèvera début 2013 en Australie où la star ne s'est pas produite depuis 20 ans.

Voici la vidéo de la première diffusion de ce clip à Tel-Aviv :

Commenter cet article

  • chipie50 : Continu mado tes la meilleure

    Le 15/07/2012 à 22h36
  • look165 : Elle va les avoir

    Le 15/07/2012 à 11h06
  • juigne11 : Parce ce qu'elle s'appelle madonna, elle a le droit de tout faire? Mon pauvre pays, personne ne respecte plus rien, et il n'y a plus de barriére pour interdire, c'est une honte

    Le 15/07/2012 à 10h11
  • zoroastrian : 157 euros c'est le prix que certains ont payes pour la voir en concert ! Non seulement elle manque de classe en cherchant la provocation mais en plus elle se moque de ses fans. Elle merite juste de partir a la retraite.

    Le 15/07/2012 à 09h58
  • barbac56 : Lamentable, elle mérite des poursuites !

    Le 15/07/2012 à 09h31
      Nous suivre :
      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      logAudience