En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Barack Obama verse une larme devant Aretha Franklin

Edité par
le 31 décembre 2015 à 10h52 , mis à jour le 31 décembre 2015 à 11h13.
Temps de lecture
3min
obama pleure au gala
A lire aussi
People A l'occasion de l'illustre gala "Kennedy Center Honors", la reine de la soul Aretha Franklin a réalisé une prestation touchante qui a fait pleurer le président américain Barack Obama.

C'était le 06 décembre dernier à Washington lors des lors des "Kennedy Center Honors", une prestigieuse cérémonie qui récompense les artistes et personnalités ayant marqué la culture américaine. En reprenant son célèbre titre (You make me feel like) A Natural Woman devant un parterre de célébrités, Aretha Franklin a provoqué beaucoup d'émotion. Et même fait verser quelques larmes.

 

Les images ne sont apparues que mardi aux yeux des Américains, lors de la diffusion de l'évènement sur la chaîne CBS. Aretha a rendu un très bel hommage à l'auteur-compositeur-interprète Carole King, co-auteur de la chanson. Une performance qui a conquis le public et plus précisément le couple Michelle et Barack Obama. Il faut dire qu'à 73 ans, la diva de la soul a gardé sa voix puissante, son coffre impressionnant et son charisme certain.


Accompagnée de quelques choristes, assise devant un piano et arborant un énorme manteau de fourrure, Aretha Franklin a livré une performance en toute intimité qui a particulièrement touché le président américain. C'est ému aux larmes que l'homme politique s'est levé à la fin du morceau pour applaudir l'artiste. Mais il ne sera pas le seul à acclamer l'interprète de Respect, puisque Carole King s'est dite très touchée par l'hommage de la reine de la soul et la salle comble s'est mise debout pour congratuler celle qui a marqué les esprits de nombreuses générations.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Fleurs, bougies et mots : Saint-Étienne-du-Rouvray se recueille devant l'église du père Hamel

      logAudience