En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bernadette Chirac, présentatrice de TV ? "Ce ne serait pas convenable"


le 01 octobre 2012 à 22h35 , mis à jour le 01 octobre 2012 à 22h39.
Temps de lecture
2min
Bernadette Chirac

Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
PeopleL'épouse de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac, Bernadette Chirac, a estimé lundi sur RTL que présenter une émission de télévision pour une Première dame "ne serait pas convenable".

L'ex-première dame de France a tout d'abord été interrogée sur le cas de la compagne de François Hollande. Invitée à se prononcer sur les choix professionnels de Valérie Trierweiler, Bernadette Chirac a indiqué qu'elle "ne prononce aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat". "Chacune doit se comporter suivant son propre caractère, son propre tempérament".

A la question "Présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c'est compatible avec la fonction" de Première dame ? "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça", a-t-elle d'abord répondu. Relancée ensuite avec un "d'une certaine manière, ce n'est pas jouable ?", Bernardette Chirac a lancé: "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable".

Interrogée sur les éventuels points communs entre M. Hollande et son époux, elle a reconnu que l'actuel président avait, en Corrèze, "travaillé, oui c'est vrai, un peu comme (son) mari, c'est-à-dire les poignées de main, le porte-à-porte, la gentillesse vis-à-vis des personnes âgées". François Hollande "est servi par une très bonne mémoire, il finissait par connaître toutes les familles, il a travaillé le département, je peux le dire, de la même manière que mon mari", a-t-elle ajouté.

Commenter cet article

  • cimag56 : Soyez pas si presser, il va revenir N. Sarkozy, même Hollande en a la nostalgie puisque il n'a pas pu s'empêcher de l'imiter à Grenoble. Allez quelque mois de patience et votre souhait sera exaucé anetta 1

    Le 02/10/2012 à 13h39
  • jghttc1 : Ou un face à face Copé / Fillon pour les" les primaires selon le mode de l'UMP ! "

    Le 02/10/2012 à 11h06
  • anetta1 : Elle pourrait par exemple faire une émission avec David Douillet, "à la recherche de Nicolas et son Karcher", par exemple, non ?

    Le 02/10/2012 à 10h27
      Nous suivre :
      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

      logAudience