En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bernadette Chirac, présentatrice de TV ? "Ce ne serait pas convenable"


le 01 octobre 2012 à 22h35 , mis à jour le 01 octobre 2012 à 22h39.
Temps de lecture
2min
Bernadette Chirac

Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
PeopleL'épouse de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac, Bernadette Chirac, a estimé lundi sur RTL que présenter une émission de télévision pour une Première dame "ne serait pas convenable".

L'ex-première dame de France a tout d'abord été interrogée sur le cas de la compagne de François Hollande. Invitée à se prononcer sur les choix professionnels de Valérie Trierweiler, Bernadette Chirac a indiqué qu'elle "ne prononce aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat". "Chacune doit se comporter suivant son propre caractère, son propre tempérament".

A la question "Présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c'est compatible avec la fonction" de Première dame ? "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça", a-t-elle d'abord répondu. Relancée ensuite avec un "d'une certaine manière, ce n'est pas jouable ?", Bernardette Chirac a lancé: "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable".

Interrogée sur les éventuels points communs entre M. Hollande et son époux, elle a reconnu que l'actuel président avait, en Corrèze, "travaillé, oui c'est vrai, un peu comme (son) mari, c'est-à-dire les poignées de main, le porte-à-porte, la gentillesse vis-à-vis des personnes âgées". François Hollande "est servi par une très bonne mémoire, il finissait par connaître toutes les familles, il a travaillé le département, je peux le dire, de la même manière que mon mari", a-t-elle ajouté.

Commenter cet article

  • cimag56 : Soyez pas si presser, il va revenir N. Sarkozy, même Hollande en a la nostalgie puisque il n'a pas pu s'empêcher de l'imiter à Grenoble. Allez quelque mois de patience et votre souhait sera exaucé anetta 1

    Le 02/10/2012 à 13h39
  • jghttc1 : Ou un face à face Copé / Fillon pour les" les primaires selon le mode de l'UMP ! "

    Le 02/10/2012 à 11h06
  • anetta1 : Elle pourrait par exemple faire une émission avec David Douillet, "à la recherche de Nicolas et son Karcher", par exemple, non ?

    Le 02/10/2012 à 10h27
      Nous suivre :
      Ils tentent de battre le record de la plus grande cendre de cigare du monde...

      Ils tentent de battre le record de la plus grande cendre de cigare du monde...

      logAudience