En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Taylor Swift s'attaque à votre smartphone

Edité par
le 05 février 2016 à 17h03 , mis à jour le 05 février 2016 à 17h16.
Temps de lecture
3min
Taylor Swift à l'avant-première de The Giver en septembre 2014 à New York
A lire aussi
People Tout comme l'ont fait avant elle les stars Kim Kardashian et Katy Perry, la chanteuse Taylor Swift sortira dans quelques temps son premier jeu sur smartphone.

En plus d'écouter les chansons de Taylor Swift sur votre smartphone, vous pourrez bientôt jouer avec elle sur ce même support. La chanteuse s'apprête en effet à lancer son propre jeu. L'annonce a été faite sur son site officiel sous cette forme : "Taylor s'est associée à Glu Mobile Inc., pour développer un jeu mobile pour les smartphones et les tablettes". Jeu qui sera dévoilé à la fin de l'année, mais dont on n'a peu de détails pour le moment, si ce n'est qu'il fonctionnera sur IPhone et Android. On sait aussi que le concepteur de jeu choisi est celui qui a aussi conçu ceux de Kim Kardashian et de Katy Perry.

Un projet très lucratif
Si l'on ne sait encore rien de la forme que prendra le jeu, on sait déjà que celle qui refuse que ses chansons soient diffusées en streaming sur Apple Music (voir notre vidéo ci-dessus), devrait faire une très belle recette financière avec ce dernier. Kim Kardashian par exemple, a gagné près de 150 millions d'euros avec la sienne, sortie en 2014. D'ailleurs, Nicolo de Masi, directeur de Glu Mobile se félicite d'ores et déjà de ce partenariat, sous-entendant que la fan base de la chanteuse était une cible idéale et conséquente pour faire fonctionner le jeu.

Taylor Swift et le numérique, c'est du sérieux
En 2015 déjà, la chanteuse avait remporté l'Emmy Award du meilleur programme interactif suite à son partenariat avec American Express. Avec l'American Express Unstaged : Taylor Swift Experience, elle proposait une expérience à 360° à travers son clip Blank Space, issu de l'album 1989. On accédait ainsi au making of, à des interviews, des histoires entrelacées, des fonctions interactives cachées...

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Les opposants à la loi Travail ont trouvé leur nouvelle mascotte... Elle a 93 ans

      logAudience