En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Brad Pitt : "Je me sens mieux en possession d'une arme"


le 11 septembre 2012 à 18h34 , mis à jour le 11 septembre 2012 à 19h16.
Temps de lecture
2min
Brad Pitt à Cannes pour Killing Them Softly

Brad Pitt à Cannes pour Killing Them Softly / Crédits : abaca

A lire aussi
PeopleDans une longue interview accordée au Daily Mail, Brad Pitt revient sur divers sujets de société dont la violence et le port d'arme. L'acteur s'est dit " rassuré " lorsqu'il porte un pistolet.

Le journal anglais The Daily Mail, a publié ce weekend une interview exclusive dans laquelle Brad Pitt se confie à propos de sa famille, du cinéma mais aussi de sujets plus polémiques. Entre autres, le mariage homosexuel, qu'il approuve, ou le port d'arme.

Alors que les Etats-Unis ont subi le choc d'une nouvelle tuerie à Denver lors de l'avant-première du film The Dark Knight Rises en juillet dernier, Brad Pitt a avoué se sentir "mieux en possession d'une arme. Que ce soit bien ou mal".

"Les Etats-Unis ont une histoire basée sur les armes. Les armes sont dans notre ADN. Je ne me sens pas en sécurité, je ne crois pas que ma maison soit en sécurité si je n'en ai pas une cachée quelque part", a confessé l'acteur.
 

Contre la censure des films violents

"J'ai obtenu un pistolet à air comprimé lorsque j'étais à l'école primaire, mon premier pistolet réel à l'âge de huit ans. Et j'ai quand même grandi dans un environnement sain », a tenu à rappeler Brad Pitt, précisant que « nous ne connaissons pas les Etats-Unis sans les armes."

Le partenaire d'Angelina Jolie participe aussi au débat sur la violence des les films. Pour l'acteur de Fight Club, long-métrage plutôt brutal, cela ne sert à rien de "donner des sanctions ou de censurer" des œuvres artistiques.

Commenter cet article

  • lamamouche54 : Ils sont élevés comme çà,ils ne peuvent pas penser différemment.... c'est dans leurs moeurs, on y peut rien.... ils ont tous un revolver greffé à leur ceinture... vous vous rendez compte, quand vous marchez dans la rue aux usa, imaginer que chacun a une arme sous le pull... brrrr...

    Le 12/09/2012 à 09h59
  • albator1313 : Un peu decu de ces propos, meme si il vit avec "une bombe"...^^

    Le 11/09/2012 à 22h25
      Nous suivre :
      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      logAudience