Carla Bruni Sarkozy : sa passation de pouvoir à Valérie Trierweiler

par
le 15 mai 2012 à 14h04 , mis à jour le 15 mai 2012 à 18h03.
Temps de lecture
2min
Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler 15 mai

Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler 15 mai / Crédits : abaca press

À lire aussi
ActuChez les premières dames aussi, l'heure est à la passation de pouvoirs... Plurielles.fr vous délivre les coulisses de la rencontre entre Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler.

A 10h Nicolas Sarkozy a remis les codes nucléaires à François Hollande, signe de l'intronisation du nouveau président, qui pris alors officiellement et symboliquement ses fonctions alors que Nicolas Sarkozy est redevenu un citoyen parmi d'autres...

Mais que se sont dit les premières dames pendant que les deux présidents étaient dans le bureau pour une discussion entre quatre yeux... ? Mystère.... En effet si les caméras de TF1 n'ont pas lâché le président François Hollande, de l'Elysée aux Champs Elysée puis à l'institut Curie, aucun micro n'était placé sur le perron de l'Elysée.

Moins protocolaire mais tout aussi médiatique, la passation s'est également faite ce matin entre Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler. En effet l'Elysée est composée d'environ 900 personnes qui travaillent au quotidien dans le Palais parmi lesquels jardiniers, cuisiners, intendants, fleuristes... un personnel qui demeure malgré les alternances politiques. Carla Bruni Sarkozy qui s'est entretenue avec Valérie Trierweiler lui a a ainsi donné les clés du château, qui en tant que première dame sera la nouvelle patronne du palais de l'Elysée. Il se murmure aussi que Carla aurait fait faire à la nouvelle dame de l'Elysée la visite du propriétaire et des cuisines en particulier ! Véritable cordon bleu, spécialiste du potage au potiron, Valérie Trierweiler a dû apprécier les cuisines du palais de la République.

Commenter cet article

  • munster : Nous sommes en république.S'ils ne veulent pas se mariés c'est leur probleme

    Le 28/05/2012 à 20h47
  • michalowice : Comme elle est élégante Valérie !!!

    Le 18/05/2012 à 15h27
  • grand77 : Allons, allons, tous les journalistes parlent de la nouvelle première dame, et je ne vois pas où est le problème. Je vous rappelle que juridiquement le mariage n'est qu'une banale signature au bas du registre et que ça m'étonnerais bien fort ce que met 535 en fin de commentaire. Perso, je n'ai que faire de la vie privée de Sarko, sauf l'ostentation au Fouquet's. Vu les piètres résultats de son mandat, et les affaires!!!! Scandaleux! Bref, mauvais.

    Le 18/05/2012 à 07h25
  • grand77 : A Cat21700: incroyable! Tu dis que des pays n'acceptent pas qu'un président soit en couple sans être marié????? Mais sais tu que le mariage est un choix de couple ( et de harem, j'ai rien contre) et ne regarde personne d'autre? De plus, pourquoi se marier pour se divorcer plus tard avec tous les frais que ça entraîne? T'inquiète, les pays étrangers ne s'intéressent guère aux conjoints(es) de chefs d'états. Se serait bien déplacé!

    Le 18/05/2012 à 07h01
  • jaktess : Pas d'accord Carla si vous l'observer bien marche en regardant le sol ou (son nombril,lol) toujours les cheveux cachant son visage (en faite,jamais coiffée) je l'aurait bien imaginé avec de beaux chignons pourtant... c'est aussi ça, être la première dame ,savoir représenté la femme Française, bref !!! la Femme,tout simplement.

    Le 17/05/2012 à 11h02
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience