En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Comment tuer son boss? : Jennifer Aniston, crédible en nympho?

Ludmilla Intravaia par
le 17 août 2011 à 17h06 , mis à jour le 17 août 2011 à 18h49.
Temps de lecture
4min
Comment tuer son boss? Jennifer Aniston

Affiche du film "Comment tuer son boss?", où Jennifer Aniston campe une dentiste aussi sexy que prédatrice (sur les écrans le 17 août 2011) / Crédits : Warner Bros. France

A lire aussi
PeopleLa copine sympa de "Friends" se mue en dentiste prédatrice, dans une comédie rigolote où trois souffre-douleurs décident de faire la peau à leurs patrons abusifs. Un rôle à contre-emploi de macho au féminin qui lui va comme un gant (en latex).

Quand on lui demandait ce qu'il voulait faire quand il serait plus grand, Dale ne répondait pas "pompier" ou "policier", comme tous les bambins. Non, cette future fleur bleue indécrottable affirmait  invariablement : "mari". Et Dale, maintenant adulte, a beaucoup de chance : il est complètement fou de sa petite amie qui le lui rend bien. La jeune femme vient, en effet, d'accepter sa demande en mariage.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des cabinets dentaires, si cet assistant au cœur tendre (joué par Charlie Day, vu dans la série Philadelphia) ne travaillait pour une dentiste aussi sexy que prédatrice, bien décidée à le mettre dans son lit, avant qu'il n'ait eu le temps de dire "oui". Et ses deux copains, Nick et Kurt, d'abord perplexes (qui n'aurait pas envie de se faire harceler par Jennifer Aniston?) de bientôt comprendre sa douleur. Eux-mêmes sont en butte au dénigrement systématique et à la manipulation castratrice de leurs patrons honnis. "Tuons cette salope!", propose Dale. "Nos boss itou!", acquiescent en chœur ses acolytes.

"Etes-vous circoncis?"

Indissociable du rôle de Rachel dans la série Friends de 1994 à 2004, Jennifer Aniston est une habituée des comédies romantiques, où elle incarne souvent la bonne copine, la fille sympa, désirable certes mais bien sous tous rapports. Rien à voir avec Julia de Comment tuer son boss?, la dentiste en porte-jarretelles sous sa blouse blanche, regard vicieux derrière ses lunettes de travail, maniant le jet d'eau avec une dextérité inusitée, surtout lorsqu'il s'agit d'humidifier le pantalon de son assistant pour vérifier s'il est circoncit.

Jennifer Aniston ne nous avait pas habitués à ça. Et elle avait tort. Très à l'aise dans son contre-emploi de nymphomane et, oui, très crédible, l'actrice de 42 ans à la plastique irréprochable campe un personnage de macho au féminin au comportement à la fois aguicheur et violent, délicieusement grossier. "Je n'avais jamais joué un personnage aussi outrageusement vulgaire", s'amuse Jennifer Aniston qui se réjouit de ne pas l'avoir "laisser passer".

Dévisser la tête de son boss

Un pari réussi, donc, pour ce film distrayant et cocasse, où les deux autres duos de souffre-douleurs et de sadiques se complètent bien : Jason Bateman (vu dans la série Arrested development) et Kevin Spacey, en directeur des ventes psychopathe, sans compter Jason Suedikis face à Colin Farrell, imbitable en amateur d'arts martiaux, de peignoirs en satin à motifs "dragons chinois" et de prostituées aux charmes exotiques.

Une comédie d'autant plus réjouissante qu'elle agit comme une sorte d'exutoire libérateur : à l'instar des pauvres victimes du film, on se verrait bien parfois passer à l'action (si, si) : dévisser la tête d'ampoule de son supérieur hiérarchique ou vérifier la loi de la gravitation universelle en le balançant par la fenêtre. Dans la vraie vie, on s'en abstient. Trop voyant et difficile à défendre, en cas d'arrestation et de comptes à rendre en Cour d'Assises. Au cinéma, Dale, Nick et Kurt s'en chargent pour nous, avec un manque d'efficacité déculpabilisant n'ayant d'égale que le plaisir pris à suivre leurs tribulations de nigauds patentés (dès ce mercredi, sur les écrans français).  

Pour toutes les images du film Comment tuer son boss?, le site de vidéos Wat offre bandes annonces, extraits et interviews, notamment de jennifer Aniston, le tout à foison et en pagaille.

Comment tuer son boss?

De Seth Gordon

Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Colin Farrell, Kevin Spacey, Donald Sutherland et Jamie Foxx

Durée : 1 heure 37

Sortie : 17 août 2011

Commenter cet article

  • praline091 : Quincy08, un peu d'humour quoi....oh la la

    Le 25/08/2011 à 13h36
  • quincy08 : La bêtise c'est de rester avec une personne pour sa beauté...

    Le 25/08/2011 à 12h38
  • praline091 : Quel est belle cette actrice, qu'il est bête ce brad....

    Le 22/08/2011 à 13h27
  • sophie70000 : Elle est géniale comme actrice.

    Le 19/08/2011 à 10h31
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience