En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Danse avec les stars : c'est samedi!

Edité par
le 05 octobre 2012 à 08h00 , mis à jour le 05 octobre 2012 à 09h49.
Temps de lecture
4min
Estelle Lefébure Danse avec les stars 3

Estelle Lefébure, candidate de Danse avec les stars 3 / Crédits : TF1

À lire aussi
People"Bataille des coachs", "danse en trio", chorégraphies évoquant la vie des candidats, un 4e membre du jury en la personne de la chanteuse Shy'm... la compétition de danse de couple de TF1 réserve bien des nouveautés pour sa troisième saison, dès ce samedi, à 20 heures 50. Premières impressions des candidats, glanées pendant les répétitions, ici.

Plus que quelques heures d'attente et c'est parti, la nouvelle saison de Danse avec les stars est de retour sur TF1. Les chanteuses Chimène Badi, Amel Bent et Lorie, l'escrimeuse Laura Flessel, le mannequin Estelle Lefébure, le rugbyman Christophe Dominici, le champion du monde de roller Taïg Khris, le chanteur Emmanuel Moire, l'acteur Gérard Vivès, "voix off" du "Juste prix" sur TF1, vu dans la série Les filles d'à côté dans les années 90 etl'auteur compositeur-interprète Bastian Bakeront choisi de relever le défi de la danse de couple, pendant plusieurs semaines, et cela même si cet art n'est pas nécessairement leur fort.

"Je ne sais pas du tout danser", observe Christophe Dominici : "Je pars vraiment de loin." "Moi aussi, je pars de zéro", s'amuse Estelle Lefébure, tandis que Gérard Vivès rigole carrément : "La danse, c'est un ovni pour moi. Cela ne m'a jamais attiré. Déjà, dans les boums, je me disais : 'Ah bon, il faut danser?' Ma partenaire de danse me parle une langue que je ne connais pas. Elle en bave avec moi."
"Mais pour elle, je voudrais apprendre cette langue", poursuit l'acteur, soucieux de "bien faire les choses" pour celle qu'il décrit comme "très impliquée" dans son apprentissage. "Maintenant que j'ai choisi, je ne m'inquiète pas. Je ne reculerai pas", analyse Estelle Lefébure : "Je vais être active, pas passive, pendant Danse avec les stars. Je vais mettre en œuvre tout ce que me dit mon danseur." "Je sais que je ne serai jamais une pro. A moins que la danse ne devienne une passion et que je me décide à prendre des cours. Qui sait?", ajoute-t-elle.

"J'aime relever les défis, que je les réussisse ou pas", indique Emmanuel Moire : "Ne pas savoir si on va y arriver, ça donne vraiment envie d'aller plus loin. Et de réaliser que je vais participer au premier 'prime', cela me 'booste'  vraiment. Après, je sais que je vais me prendre au jeu." "A la veille du 'prime', je ressentirai peut-être du stress mais j'ai l'habitude de réagir en quelques secondes, face au public. Je connais bien mon corps et donc, je saurai gérer le stress", explique Taïg Khris : "Par contre, l'émotion... comment la contrôler? Ca, c'est nouveau. Ce sera le challenge à relever."

"Cette compétition va peut-être m'aider à être plus complète, à avoir plus de cordes à mon arc", confie Amel Bent : "Danse avec les stars, ce n'est pas seulement la technique mais aussi la marge de progression, la sensibilité. Je désire apprendre. Livrer des shows à la hauteur de ce que le public attend de moi. Et de ce que, moi, j'attends de moi." Autant de candidats, autant de défis personnels à relever, sous l'œil de Shy'm, gagnante de la saison précédente de la compétition, faisant partie du jury, aux côtés de la chorégraphe et danseuse étoileMarie-Claude Pietragalla, du triple champion du monde de salsa, Chris Marquès et du chorégraphe canadien Jean-Marc Généreux.

Quatre jurés, une nouveauté donc, auxquelles s'ajoutent des épreuves inédites, telles que la bataille des coachs, la danse en trio (une prestation du candidat avec deux danseurs) ou encore une chorégraphie évoquant la vie de la célébrité en compétition. Toutes ces surprises à découvrir, dans  Danse avec les stars, toujours animé par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, dès ce samedi 6 octobre, à 20 heures 50 sur TF1.

Danse avec les stars

Sur TF1
A partir du samedi 6 octobre 2012
20 heures 50

Commenter cet article

  • framboise2000 : J'ai aimé la prestation de Chimène Badi.

    Le 06/10/2012 à 21h44
  • juigne11 : Pas moi

    Le 05/10/2012 à 17h27
  • joseph-le-sourd : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je sera là demain !!! !

    Le 05/10/2012 à 10h42
      Nous suivre :
      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      logAudience