En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Danse avec les Stars : et le vainqueur est...

Ludmilla Intravaia par
le 19 mars 2011 à 20h40 , mis à jour le 20 mars 2011 à 00h11.
Temps de lecture
5min
A lire aussi
PeopleDavid Ginola éliminé en première partie du jeu, Matt Pokora est le gagnant de cette finale qui l'opposait à Sofia Essaïdi, samedi soir sur TF1. Le chanteur a reçu son trophée des mains de Nicole Scherzinger, l'ex-leader des Pussycat Dolls.

Matt Pokora Danse avec les Stars
Matt Pokora, gagnant de Danse avec les Stars
C'est à l'issue d'une finale très serrée qui l'opposait à Sofia Essaïdi, à la fin de l'émission, que Matt Pokora a remporté cette première édition de Danse avec les Stars. David Ginola éliminé en première partie du jeu, le chanteur a reçu son trophée des mains de Nicole Scherzinger, l'ex-leader des Pussycat Dolls.

Trois danses étaient exigées des finalistes pour cette finale : une danse standard, une danse free style et une danse latine. C'est Sofia Essaïdi qui, toute de rouge vêtue, a ouvert le bal avec Diamonds are a girl's best friends, en guise de quick step. "Tour de force technique qui m'a ébloui", se réjouit le membre du jury Chris Marques, malgré un problème de porté. Alessandra Martinez observe : "C'était exceptionnel", tandis que Jean-Marc Généreux se fend d'un "miraculeux". 55 points au total pour cette première danse de Sofia Essaïdi.

Regardez ce quick step, ci-dessous :

Deuxième passage : une valse Viénnoise pour David Ginola. "Je me suis planté", se désole-t-il à l'issue de We are the Champions. Certes, il y a erreur, souligne Alessandra Martinez mais : "C'est vous les champions". "Oui, c'est une catastrophe mais vous n'abandonnez jamais!", ajoute Jean-Marc Généreux. Même son de cloche chez Chris Marques : "Vous avez un coeur vaillant". 38 points au total pour cette première danse de David Ginola que vous pouvez regardez, ci-dessous :

Au tour de Matt Pokora dans un paso doble sur Thriller de Michael Jackson. "Vous ne voulez pas me mettre 3 dix?", menace la chanteur, avec des fausses dents de vampire et des lentilles optiques rouges. "Tu étais sur le 420 volts!", hurle Jean-Marc Généreux. "Pour moi, Matt Pokora, c'est l'artiste aux mille facettes", s'enthousiasme Chris Marques, tandis qu'Allessandra Martinez met en avant sa "fougue" et son "énergie incroyable". 57 points au total pour cette première danse de Matt Pokora, dont les images se trouvent, ci-dessous :

Deuxième danse de Sofia Essaïdi, une rumba sur Bagdad Café que la comédienne termine en larmes (de joie). "J'ai le coeur qui bat avec toi", confesse Chris Marques, tandis que Jean-Marc Généreux souligne "son niveau technique très avancé". Alessandra Martinez : "Pour la première fois, je n'ai pas fait attention à ta technique, tu m'as ébloui". La jeune femme est récompensée de 3 dix en note artistique (une première pour elle), avec un total de 59 pour cette rumba, très émotionnelle, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :

Jive et Black Eyed Peas pour la deuxième danse de David Ginola. Jean-Marc Généreux salue la prestation du sportif d'un "El magnifico!", Alessandra Martinez d'un "merveilleux!" et Chris Marques s'écrie : "On y était!". Très ému par le message de son fils, depuis les Etats-Unis, David Ginola est côté 42 au total. "Je ne mérite pas plus", résume-t-il. Le jive de David Ginola est ci-dessous:

Matt Pokora se lance ensuite dans un fox-trot sur New York, New York. "Très, très, très bien techniquement, tu es un leader", note Alessandra Martinez. "C'est la classe, le charme de la vieille époque du spectacle", déclare Chris Marques, alors que Jean-Marc Génreux a "aimé". Le jeune homme est récompensée de 3 dix en note artistique, pour un total de 57 points pour la deuxième danse.

Matt Pokora et Sofia Essaïdi sont maintenant ex-aequo, alors que David Ginola est éliminé.

Regardez cette élimination ci-dessous :

Pour cette Last Dance de Donna Summer en freestyle, Sofia Essaïdi désire reprendre le porté qui lui avait valu une chute, à l'occasion des répétitions du premier prime de Danse avec les Stars. Pari réussi pour la comédienne qui voit les trois juges se lever pour l'applaudir à tout rompre.

Regardez la dernière danse de Sofia Essaïdi, ci-dessous :

Après la prestation, également en freestyle, de Matt Pokara sur Greace, c'est uniquement au public de départager les deux finalistes, dont le trophée est remis par Nicole Scherzinger, l'ex-leader des Pussycat Dolls qui se lance en solo, avec un nouvel album. La chanteuse a aussi gagné la version américaine de Danse avec les Stars, il y a un an.

Regardez Matt Pokora, ci-dessous :

Matt Pokora remporte cette première édition du jeu de TF1. "Merci au public, aux musiciens, aux danseurs et aux collaborateurs de l'ombre", a déclaré le chanteur avant d'avoir une dernière pensée pour sa mère et son père.  

Regardez la victoire de Matt Pokora, ci-dessous :

Danse avec les Stars

Sur TF1
Toutes les infos sur le site officiel de l'émission : Danse avec les Stars - TF1

Toutes les vidéos : Danse avec les stars - Wat

Commenter cet article

  • dior411 : BRAVO MAT TU LE MERITES TOTALEMENT

    Le 16/08/2011 à 13h23
  • dior411 : BRAVO MAT TU ETAIS LE MEILLEUR ET DE LOIN...........

    Le 09/04/2011 à 10h33
  • __camille__ : Résultat parfaitement justifié. La performance de Mat a été bien supérieure à celle de Sofia.

    Le 21/03/2011 à 18h27
  • sosso2512 : J'adhère totalement à ce qu'a dit " chante19 ", comme elle ( ou lui ) je pense que Sofia était de loin la meilleure aussi bien techniquement qu'artistiquement. Mais que voulez-vous la victoire revient à celui qui a le plus grand fan-club ? et je viens de lire dans un forum ceci : ..... Frédéric PEDRAZA , qui est le directeur de TF1 production est aussi producteur des NRJ Music Awards ! , c'est pourquoi TF1 a tout fait pour faire encore gagner Pokora... " !!! Décidément TF1 se moque de nous. Et depuis quand, ce sont les appels téléphoniques ( et uniquement les appels tél.) qui font gagner ???? C'est une honte, je suis triste pour Sofia qui a tant donné.

    Le 20/03/2011 à 20h58
  • cindi21 : Un jury exubérant et antipathique ....

    Le 20/03/2011 à 20h17
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience