En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Décès de Jean-Luc Delarue : le petit écran en deuil


le 24 août 2012 à 22h50 , mis à jour le 24 août 2012 à 22h57.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PeopleL'annonce du décès de Jean-Luc Delarue à l'âge de 48 ans a provoqué une vague d'émotion. Ses confrères de télé et de radio ont tenu à lui rendre hommage.

Les réactions se multiplient depuis l'annonce, ce vendredi, du décès de Jean-Luc Delarue. Ses confrères ont tenu à souligner son courage, son professionalisme et son talent. Laurence Ferrari a été la première à réagir par l'intermédiaire d'un tweet : "Mon ami Jean-luc Delarue s'en est allé. Il s'est battu comme un lion. Il m'a appris à écouter les autres. Repose en paix Jean-Luc", écrit  l'ex-présentatrice du 20H sur TF1. Jean-Luc Delarue lui avait confié les reines de l'émission "Vis ma vie" en 1994 et contribué à lancé sa carrière.

Pour Jean-Pierre Elkabach, la mort de Jean-Luc Delarue "est injuste". "Ca a été l'un des plus doués de sa génération. Il avait tous les talents: il avait la présence, l'humour et un appétit constant des découvertes et de la vie. Il a connu tous les succès, il les a connus très vite, sans doute trop vite. C'était le symbole d'un univers qui dévore ses enfants", a déclaré le journaliste et ancien président de France Télévisions au micro d'Europe 1. Pour Michel Drucker, qui a animé plusieurs émissions avec lui sur France 2, "Jean-Luc, c'est une success-story unique dans l'histoire de l'audiovisuel (...) C'étaitquelqu'un de très ambitieux. Extrêmement doué. Qui a brûlé la vie, c'est un secret pour personne", a-t-il dit au micro d'Europe 1.

Sophie Davant, qui l'a remplacé à la tête de "Toute une Histoire" sur France 2, a fait part de son respect : "Je retiens de lui une intelligence hors du commun, vive, rapide, perspicace et puis un entrepreneur incroyable, un meneur d'équipe. Hélas il a payé très cher sa réussite", a-t-elle dit sur RTL.

 

Commenter cet article

  • alanmika : Jean luc delarue etait un homme de lecran que certain devrait prendre exemple il faut arreter de parler de ces ecart du passer car dans ce milieu qui ne le fait pas et quon le cache respectons au mon sa famille eT son fils cela a deja fait du bruit oublions ces moments de sa vie il y a bien mieux a dire sur le talentueux jeanluc condoleances a la famille courage .

    Le 26/08/2012 à 08h09
  • matger : Toujours triste de voir partir un homme si jeune.Condoléances à sa famille.

    Le 25/08/2012 à 13h32
  • raisonable56 : Bonjour a tous, moi perso, j étais pas fan (mais alors pas du tout...) donc aucuns sentiments de manque ou de regrets. Ne soyons pas hypocrite, ce monde qu il côtoyait était celui d autres gens (peoples...) ... par contre, cela ne m empêche pas de penser a ses excès et du résultat de ceux ci ! une chose plus importante a mes yeux est l enfant qu'il a laissé derrière lui ainsi que sa femme avec qui il venait de se marier par respect de la vie comme celle du départ je leur souhaite de sincères condoléances et également d avancer dans la vie sans l homme qui ne sera plus a leur cote mais certainement dans leurs coeurs et pensees cordialement

    Le 25/08/2012 à 11h39
  • annreg : Paix a son ame ok mais n'en fait pas de trop

    Le 25/08/2012 à 09h49
  • catherine-chris : Encore une nouvelle étoile dans le ciel. Condoléances à toute sa famille privée et professionelle

    Le 25/08/2012 à 09h29
      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience