En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Depardieu urine dans un avion : la presse américaine s'amuse de l'incident

Ludmilla Intravaia par
le 18 août 2011 à 16h23 , mis à jour le 18 août 2011 à 17h54.
Temps de lecture
4min
Anderson Cooper Gérard Depardieu

Capture d'écran du site internet TMZ.com, s'amusant de Gérard Depardieu ayant uriné dans un avion et fou rire du journaliste Anderson Cooper, sur CNN, à la lecture d'un texte commentant ce sujet, le même jour / Crédits : TMZ.com/CNN

A lire aussi
PeopleDès mercredi, les sites internet Outre-Atlantique ont fait leurs choux gras du fait que l'acteur français n'ait pas pu attendre le décollage d'un avion pour utiliser les toilettes. Un journaliste américain a même été victime d'un fou rire, sur CNN, en commentant l'information avec une foultitude de jeux de mots.

"Quel pisseur! Gérard Depardieu urine dans un avion", "Depardieu marque son territoire", "Carton rouge pour l'acteur de Carte verte"..., si en urinant dans la cabine d'un vol Paris-Dublin, mardi soir, Gérard Depardieu (Lire "Depardieu sorti d'un avion après avoir uriné") n'a fait qu'ajouter son nom à la longue liste des frasques de célébrités à bord d'avions, le comédien français a tourné plus de 200 films dans le monde, notamment dans plusieurs opus d'envergure internationale, tels Green Card de Peter Weir, en 1990 ou 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott, en 1992. Le comédien jouit, de ce fait, d'une célébrité planétaire.
 
Rien d'étonnant, dans ces circonstances, que l'incident relaté, mercredi, par la presse française soit immédiatement passé de l'autre côté de l'Atlantique, les sites internet américains relayant abondamment  l'information. "Des serpents dans un avion font à peine peur comparé à cela", s'amuse le site internet spécialisé dans les célébrités Eonline.com, en référence au film d'horreur Des serpents dans l'avion de 2006. "Oh, mon dieu!", commente en français dans le texte, People.com, tandis que le New York Post y va de son jeux de mots : "Gérard Depard-EEW", traduisez "Gérard Depard - BERK". 

Fou rire à l'antenne

"Les gens à bord peuvent remercier leur bonne étoile que ce n'ait pas été son DeparTWO", s'est réjouit Anderson Cooper, sur la chaîne de télévision CNN, dans son bulletin de nouvelles, 360°, avant de sombrer dans un long fou rire. Visiblement, ce jeu de mot entre le nom de l'acteur et le "number two", en français la "grosse commission", a eu raison du sérieux pourtant indispensable à la présentation de sa rubrique humoristique, The Ridiculist.
 
Anderson Cooper avait déjà eu beaucoup de mal à rester de marbre en lisant son texte truffé de jeux de mots sur les "vols (in)continentaux" et autres références aux couches anti-fuites. "Veuillez m'excuser, cela ne m'était jamais arrivé", s'est gondolé le journaliste américain, concluant : "On voit ces fou-rires sur YouTube et on se dit que cela ne peut pas vous arriver à vous!"

Gérard Depardieu pourrait booster les ventes du "sac à pipi"

Nom de code ? "La Limace", en raison de sa forme allongée. Ce sac innovant, d'une contenance supérieure à 1,5 litre et réalisé à base d'un film très résistant fabriqué par une entreprise de la Haute-Loire, est un "sac à vomi et à pipi biodégradable" pour les situations d'urgence. Et pour son créateur, Daniel Ouchemane, la mésaventure de Gérard Depardieu "va contribuer à faire connaître ce produit respectueux de l'environnement". Huit ans d'expérience ont été nécessaires pour mettre au point ce sac vert "qui se décompose dans la nature en moins de trois semaines", protégé par un brevet européen pour les dix prochaines années. Les particuliers peuvent commander ce produit directement sur Internet. Mais Daniel Ouchemane visent surtout "les entreprises de transport de personnes, que ce soit aérien, maritime ou terrestre".

Commenter cet article

  • gpar2 : Et si c'était moi qui avait uriné dans un avion ?

    Le 23/08/2011 à 09h31
  • l ossalois : Inous soignons notre image de marque comme dab et certains lui trouveront des excuses car il a du talent

    Le 21/08/2011 à 12h42
  • papy-78 : ...... Et je compléterai mon opinion en précisant que je pense les américains trop intelligents pour rire de ces affaires; ils doivent être aussi affligés que nous ... et je trouve ça plutôt rassurant.

    Le 20/08/2011 à 22h15
  • papy-78 : Entre l'affaire Strauss-Kahn et l'affaire Depardieu (que l'on ne peut mettre au même niveau bien évidemment), les américains doivent penser que nous (les hommes français) avons de sérieux problèmes de gestion de notre sexe. Tristes exemples !!!! - affligeant ...

    Le 19/08/2011 à 15h02
  • darius92 : Je veux bien vous croire, cependant se lever et pisser devant tout le monde selon les témoins dans l'avion n'est pas simplement un problème prostatique.C'est un manque de savoir-vivre. Mais c'est Depardieu, on y est habitué.

    Le 19/08/2011 à 14h49
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience