En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des Russes homophobes attaquent Madonna en justice


le 17 août 2012 à 22h32 , mis à jour le 17 août 2012 à 22h39.
Temps de lecture
3min
Madonna

Madonna, lors de l'avant-première de son film W.E., à Londres, le 11 janvier 2012 / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleUn groupe de militants russes opposés à l'homosexualité ont intenté vendredi une action en justice contre Madonna, exigeant 10 millions de dollars de la chanteuse qui a, selon eux, insulté leurs convictions en soutenant les droits des homosexuels lors d'un concert à Saint-Pétersbourg.

La semaine dernière, vêtue en lingerie noire, les mots "No Fear" gribouillés dans le dos, Madonna a attaqué lors de son concert une loi de la ville adoptée en mars, qui inflige des amendes à ceux qui répandent la "propagande" homosexuelle. La chanteuse avait précédemment qualifié la loi d'"atrocité ridicule".

Un discours que certains ne tolèrent pas. "Elle (Madonna) avait été avertie par des mots qu'elle devait se comporter en conformité avec la loi et elle a ignoré cela. Nous allons donc parler dans la langue de l'argent", a déclaré Daria Dedova, qui fait partie des dix militants à l'origine de l'action intentée contre la pop star auprès d'un tribunal de Saint-Pétersbourg, ajoutant que s'ils gagnaient le procès, l'argent serait envoyé à des orphelinats.

"Moins d'enfants sont nés"
 
L'argumentaire du groupe anti-gay va loin : "Peut-être qu'on ne voit pas le lien mais après le concert de Madonna, un garçon est peut-être devenu homosexuel, une fille devenue lesbienne, le résultat étant que moins d'enfants sont nés et que ce grand pays ne peut pas défendre ses frontières, pour moi cela entraîne une souffrance morale", a indiqué Alexeï Kolotkov, un autre des militants.
 
L'homosexualité, punie de peines d'emprisonnement en Union soviétique, a été décriminalisée en 1993 en Russie, mais les communautés 'gay' et lesbienne demeurent majoritairement clandestine, en raison de la désapprobation de la société civile.

Commenter cet article

  • fimadou : Elle est maintenant supplantée par Lady Gaga.Qu'elle milite dans son pays et ne se mêle pas des autres.

    Le 20/08/2012 à 11h00
  • romain-jean : Madonna ne doit son succès qu'à ses tenues et attitudes scandaleuses.Qu'elle cesse de se mêler de Tout!!!!!!!

    Le 18/08/2012 à 15h02
  • mickeul16 : "Moins d'enfants sont nés" c'est vrai qu'avec la situation économique pour les familles russes, c'est le moment qu'il y ait plus d'enfants et de bouches à nourrir ....... Sinon je suis d'accord avec Supersumo, elle ferait mieux de faire des concerts où on en a pour son argent , et ne pas accuser de soi-disant voyous Ou mieux! Qu'elle prenne sa retraite artistique, on aura la paix comme ça, elle est finie, at the end of road!

    Le 18/08/2012 à 11h33
  • the_nissart : Vous rigolez? Elle fait que du playbak...

    Le 18/08/2012 à 11h23
  • zorro84 : La société russe est vraiment "particulière" ;;;;;

    Le 18/08/2012 à 09h49
      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience