En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dirty Dancing : découvrez le remplaçant de Patrick Swayze

Edité par
le 24 février 2016 à 17h51
Temps de lecture
3min
Dirty Dancing d'Emile Ardolino

Dirty Dancing d'Emile Ardolino / Crédits : Vestron Pictures

A lire aussi
People Près de trente ans après la sortie de Dirty Dancing, la chaîne ABC lance la production d'un remake. Le casting s'étoffe peu à peu avec l'annonce notamment de celui qui incarnera Johnny Castle, interprété à l'origine par l'inoubliable Patrick Swayze.

Pendant trente ans, Dirty Dancing a fait rêver d'innombrables jeunes filles et de moins jeunes. Le film est depuis devenu culte. Les trentenaires connaissent les dialogues de la version française par cœur et parfois se rassemblent pour voir et revoir Bébé se perdre dans les bras de Johnny Castle. Le film a depuis connu une adaptation en comédie musicale. Et la chaîne ABC compte bien surfer sur la nostalgie des téléspectatrices puisqu'elle va porter le film à la télévision. Dirty Dancing sera décliné en mini-série de trois heures.


Un casting de choix


Si la production de ce remake était bien avancée, il restait encore à trouver l'acteur qui pourrait remplacer le très charismatique Patrick Swayze dans le cœur des fans. C'est désormais chose faite. C'est le comédien et danseur Colt Prattes qui aura la lourde tâche d'incarner Johnny Castle. Inconnu du grand public, il a tout de même fait une apparition très remarquée dans le clip Try de Pink. Sa partenaire sera elle jouée par Abigail Breslin. L'actrice vue notamment dans Little Miss Sunshine prêtera ses traits à l'ingénue Frances « Bébé » Houseman, rôle interprété à l'origine par Jennifer Grey. La mère de celle-ci, sera incarnée par Debra Messing, vue dans Will and Grace.

 

Côté production, on retrouve Lionsgate et Eleanor Bergstein, la scénariste du film.  Pour les chorégraphies endiablées, les fans peuvent compter sur Andy Blankenbuehler, lauréat d'un Tony Award.

La Fox a récemment adapté le film Grease pour son antenne. Mais si la chaîne avait alors diffusé le show en direct, cela ne serait pas le cas pour cette nouvelle version de Dirty Dancing prévue sur ABC.

 

 Découvrez la plastique parfaite de Colt Prattes sur son compte Twitter :

 

Commenter cet article

  • cacest4vrai : Personne n'est remplaçable, car nous sommes tous uniques...par notre personnalité, notre charisme, notre, langage corporel, notre physique! Ceci explique d'ailleurs l'absence de succès des « remakes ». Le pire du pire, selon moi, étant le film remake de la série « Starsky&Hutch ». Alors, il est logique que les chaines qui rediffusent les séries ou films originaux aient autant de succès, car un original primera toujours sur une copie...peu importe le budget consacré à la copie. L'argent n'est rien...l'humain est tout! Bonne chance quand même à ce « remplaçant » de Patrick Swayze, car, s'il est bon, cela lui permettra de faire à son tour des super films...originaux

    Le 27/02/2016 à 11h31

      Fusillade de Munich : la Tour Eiffel revêt les couleurs de l'Allemagne

      logAudience