ARCHIVES

Donna Summer au panthéon du rock américain

Edité par
le 12 décembre 2012 à 12h50 , mis à jour le 12 décembre 2012 à 12h55.
Temps de lecture
2min
La chanteuse Donna Summer

La chanteuse Donna Summer / Crédits : Abaca

À lire aussi
PeopleLa reine du disco Donna Summer, décédée en mai dernier, fera son entrée au printemps prochain au panthéon du rock "Rock and Roll Hall of Fame".

Donna Summer, le mythe de la musique disco des années 70 et 80, va intégrer le panthéon du rock "Rock and Roll Hall of Fame". C'est ce qu'a annoncé l'institution mardi. Ce musée, basé à Cleveland dans l'Ohio, conserve et archive les moments les plus importants de la carrière des grands artistes américains.

Les pionniers du rap, Public Enemy, les rockeurs canadiens de Rush, le groupe féminin Heart, le bluesman Albert King et l'auteur-compositeur Randy Newman entreront également au Rock and Roll Hall of Fame aux côtés de Donna Summer. La cérémonie célébrant l'arrivée de ces nouveaux venus aura lieu le 18 avril à Los Angeles, une première sur la côte ouest des Etats-Unis depuis 1993. La chanteuse américaine, décédée en mai dernier à l'âge de 63 ans, des suites d'un cancer, avait révolutionné la musique disco dans les années 70. Elle est notamment connue pour ses chansons Love to Love you baby et I Feel Love, deux de ses plus grands tubes.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Cette année, la plus belle femme du monde est...

      logAudience