En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

NRJ Music Awards 2013 : revivez le live d'une soirée mémorable


le 26 janvier 2013 à 20h47 , mis à jour le 28 janvier 2013 à 15h42.
Temps de lecture
5min
NRJ Music Awards 2013
A lire aussi
PeopleM. Pokora, Carly Rae Jepsen, One Direction ou encore Psy...Les chanteurs qui ont marqué l'année 2012 étaient présents sur la Croisette samedi soir pour la cérémonie musicale diffusée en direct sur TF1. Qui a gagné quoi? Y a-t-il eu des surprises? Revivez la soirée minute par minute sur TF1 News.

Le temps d'une soirée, la ville du cinéma est devenue la ville de la musique. Et le Palais des festivals de Cannes n'a pas accueilli des acteurs mais des chanteurs. Pour la 14e année d'affilée, TF1 diffusait la cérémonie des NRJ Music Awards samedi soir. Une édition 2013 que vous avez également pu suivre en direct sur TF1 News. Qui a succédé à M. Pokora et Jenifer? Shy'm a-t-elle eu une robe aussi affriolante que l'an dernier? La réponse en images et en vidéos .

Toute l'actualité des NRJ Music Awards sur le site officiel en cliquant ici

23h50. La 14e cérémonie des NRJ Music Awards est désormais terminée. Rendez-vous l'année prochaine! 

23h47. C'est Patrick Bruel qui remet le dernier prix de la soirée. Les télespectateurs ont voté durant toute la cérémonie pour la chanson francophone de l'année qui revient à...Sexion d'Assaut pour "Avant qu'elle parte".

23h41. Patrick Bruel revient chanter "She's gone", son nouveau titre. 

23h39. Et le groupe ou duo francophone de l'année est...Sexion d'Assaut.  L'un des membres glisse en montant sur scène. "J'étais obligé de tomber, trop d'émotions", explique-t-il pendant les remerciements.

23h28. La chanteuse américaine Taylor Swift interprète "We are never ever getting back together". Et offre une mini-version française à l'attention du public cannois. 

23h26. Bruno Mars reçoit le prix de l'artiste masculin international. Absent à Cannes, il a enregistré un message de remerciements dans lequel il reprend "We are the champions" de Queen. 

23h20. Les deux derniers titres en lice pour le NMA de la chanson francophone de l'année sont interprétés par Sexion d'Assaut et Keen'v. 

23h15. Elie Semoun, Kev Adams - qui ont échangé un baiser - et Miss France 2013 Marine Lorphelin remettent le prix de l'artiste masculin francophone. Et c'est M. Pokora qui l'emporte pour la...9e fois. Un record dans l'histoire de la cérémonie. 

23h08. Rihanna est sacrée artiste internationale de l'année, mais n'est pas là pour récupérer son prix. 

23h02. Alicia Keys, une "Girl on Fire". La chanteuse américaine interprète son dernier single.

23 heures. Deuxième award d'honneur de la soirée pour Patrick Bruel, "très touché". "Je ne m'attendais pas à ça", a-t-il dit en recevant ce prix des mains de Jenifer. 

22h56. Un autre grand nom de la chanson française : après Johnny, voici Patrick Bruel. Enfin, une de ses chansons. La "Place des grands hommes" avec Emmanuel Moire, Jenifer, Amel Bent, M. Pokora, Tal,  Bastian Baker, Shy'm, Camille Lou. "Patriiiick" finit par les rejoindre sur scène.

22h45. Une prestation qui aurait pu laisser Nikos sans voix. Littéralement. "J'ai avalé des paillettes", lance-t-il en toussant. 

22h42. Amel Bent entre en scène. Et difficile de croire que la jeune femme souffre d'une déchirure du quadriceps. Changements de chansons, de costumes, elle danse même avec son ancien partenaire de Danse avec les stars. 

22h36. Le Palais des festivals résonne au son de "Call me maybe". Carly Rae Jepsen entre en scène pour interpréter l'une des chansons de l'année 2012. 

22h32. Emmanuel Moire arrive accompagné de Taylor Swift. Ils remettent le prix de l'artiste féminine francophone.  Et c'est Shy'm qui est sacrée. Avant d'aller chercher son NMA, elle embrasse Jenifer, elle aussi nommée dans cette catégorie. Une fois sur scène, elle remercie Cyril Kamar, plus connu du grand public sous le nom de K-Maro, son producteur.

22h28. Tal et 1789, les amants de la Bastille, en lice pour la chanson francophone de l'année. 

22h26. Troisième award pour Psy. Son Gangnam Style est sacré chanson internationale de l'année. Un prix qu'il reçoit des mains des deux acteurs français. 

22h20.  José Garcia et Mickaël Youn viennent remettre un prix. Comme à chaque fois qu'il vient, José Garcia a poursuivi sa bataille à distance avec Antoine De Caunes en délivrant...son numéro de carte de crédit.

22h17. Les One Direction sont sur scène.  A l'issue de leur prestation, ils ont pris une photo avec le téléphone de Nikos, qui a promis de la tweeter. Les Anglais ont ensuite montré leur (petite) connaissance du français en entonnant "Frère Jacques" et en criant..."J'aime le fromage".

22h10. "J'achète!" Si vous avez suivi "Danse avec les stars", vous savez sûrement qui a prononcé cette phrase: le chorégraphe canadien Jean-Marc Généreux. Accompagné de Shy'm et Chris Marques, il vient remettre le prix de la révélation internationale de l'année.  And the winner is...L'interprète de "Call me maybe", Carly Rae Jepsen.

22h06. Après une coupure pub, retour à la cérémonie. Mylène Farmer, habituée de la cérémonie, interprète son dernier titre. 

21h55. M. Pokora, en lice pour un 9e NMA ce soir, vient interpréter deux titres. Sur le second, il est rejoint par Tal pour leur reprise d'"Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman.

21h50. Qui pour remettre le prix du clip de l'année ? Trois acteurs de "Nos chers voisins", le programme court de TF1.  Et le prix à Psy pour Gangnam Style, visionné plus d'un milliard de fois sur Internet.

21h48. Johnny Hallyday reçoit un award d'honneur des mains de Shy'm. 

21h40. Hommage au "taulier", Johnny Hallyday. Le rockeur, qui fêtera ses 70 à Bercy le 15 juin, reprend "Quoi ma gueule" avec Shy'm. 

21h36. Un duo inédit sur scène : l'Ecossaise Emeli Sandé et Louis Delort, ex-The Voice et membre de la troupe 1789, les amants de la Bastille. Ensemble, ils reprennent "Read all about it".

21h30. Franck Dubosc et Bill, le chien de son prochain film "Boule et Bill" viennent remettre le prix de la révélation francophone de l'année.  "Je crois que je vais faire une heureuse", lance le comédien. And the winner is...Tal, qui vient chercher son prix visiblement très émue.

21h26. Au tour de Jenifer, nommée dans la même catégorie, avec "Sur le Fil". 

21h23. "Et alors?" lance Shy'm, nommée dans la catégorie chanson francophone de l'année, la seule où les télespectateurs peuvent encore voter en direct par téléphone. L'an dernier, elle avait surpris avec un "bustier Franck Sorbier", qui figure dans le titre qu'elle interprète ce soir. Cette année, elle porte une robe blanche et transparente par endroit, toute aussi sexy. 

21h16. Nolwenn Leroy sur scène pour chanter son nouveau single.  A l'issue de sa prestation, elle se voit remettre un triple disque de platine pour son album "Les Filles de l'eau".

21h11. Le nageur Alain Bernard et la comédienne Michèle Bernier remettent le prix du meilleur duo ou groupe international de l'année.  And the winner are....One Direction.

21h07. Premier award de la soirée, pour Psy. Le chanteur sud-coréen s'est vu remettre un award d'honneur pour son succès planétaire Gangnam Style.  Il entame ensuite un sirtaki avec Nikos.

NRJ Music Awards 2013

21h03. Le groupe britannique est suivi de Psy qui lance les festivités et entame son déhanché dehors, sa fameuse danse du cheval: le Gangnam Style. 

 

NRJ Music Awards 2013

21h02. Cris, larmes...Ce sont bien les One Direction qui viennent d'arriver. "On ne s'entend plus", plaisante Nikos.  

NRJ Music Awards 2013

21heures. Nikos accueille les derniers invités sur le tapis rouge. Notamment le chanteur français Patick Bruel, et la première gagnante de la Star Academy et jurée de The Voice, Jenifer. 

20h56. En exclusivité sur TF1, les télespectateurs ont pu découvrir les premières images de M. Pokora en Robin des Bois, qu'il incarnera dans la comédie musicale du même nom à la rentrée 2013. Le chanteur avait déjà prévenu ses fans sur son compte Twitter. 

20h42. Qui sont les nommés ? A quelques minutes du début de la cérémonie, TF1 News vous propose de (re)découvrir les nommés de cette grande soirée en images.

> NRJ Music Awards 2013 : les nommés en images.

20h40. Nikos lance les festivités dans le 20h de Claire Chazal. Costume impeccable, air détendu avant le direct, l'animateur était sur le tapis rouge du Palais des festivals de Cannes quelques minutes avant la cérémonie. L'occasion de rappeler le nom des artistes présents pour cette nouvelle édition des NRJ Music Awards.

Commenter cet article

  • misse78190 : I love you one direction your are very importante

    Le 03/02/2013 à 15h14
  • misse78190 : Les one direction son les meuilleur chanteur et les plus beau de la terre

    Le 03/02/2013 à 15h09
  • fabrice93300 : Et les cours de français vous les avez séchés???

    Le 27/01/2013 à 23h05
  • fabrice93300 : Formidable play-back de Keen'V... la honte!!!!

    Le 27/01/2013 à 23h04
  • juillet45 : Profiter de cette soirée pour faire de la provocation c'est dommage !

    Le 27/01/2013 à 14h49
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience