En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Et une récompense de plus pour "The Artist" !


le 20 février 2012 à 07h50 , mis à jour le 20 février 2012 à 14h20.
Temps de lecture
3min
Jean Dujardin et le chien Uggie lors d'une projection de "The artist" (février 2012)

Jean Dujardin et le chien Uggie lors d'une projection de "The artist" (février 2012) / Crédits : www.abacapress.com

A lire aussi
PeopleL'opus de Michel Hazanavicius a été élu meilleur film européen lors de la remise des Goya, l'équivalent espagnol des Oscars.

On ne compte plus les récompenses, et The Artist poursuit sa marche triomphale vers les Oscars : le film muet de Michel Hazanavicius a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol. En attendant, peut-être, de pouvoir briller dimanche prochain à Los Angeles...

Dimanche dernier, The Artist avait obtenu sept Baftas, les prix les plus importants du cinéma britannique, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur pour Hazanavicius. The Artist a également décroché les Baftas du meilleur scénario original, de la meilleure musique originale, des meilleurs costumes et celui de la photographie lors de la cérémonie organisée au Royal Opera House de Londres.

Dujardin "ne veut pas anticiper"

Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), The Artist a obtenu 10 nominations pour les Oscars, dont celles de meilleur film et meilleur acteur.

En tournée de promotion jeudi à Rennes pour son nouveau film Les Infidèles, Jean Dujardin a toutefois refusé "d'anticiper" un succès à Los Angeles. Les Oscars, "je n'y pense pas du tout, c'est dans quinze jours", a-t-il déclaré à la presse. "Je vais bien m'habiller, sourire, prendre du plaisir", a-t-il plaisanté. "Je ne veux pas anticiper, c'est mieux comme ça".

Commenter cet article

  • fimadou : Et si vous arrêtiez de nous bassiner avec ce film.

    Le 20/02/2012 à 23h36
  • lili60 : Un mec kool simple et naturel. c est notre star

    Le 20/02/2012 à 22h22
  • thierrynyc56 : Oui, et moi aussi...avec d'autres acteurs, une autre histoire, et un autre directeur....lol

    Le 20/02/2012 à 17h20
  • carencro : Le probleme c'est que les salles sont vides. Je suis alle le voir deux fois aux Etats Unis ou je vis, les deux fois les salles etaient vides, 10 personnes tout au plus. Une fois nous etions 4 et a la fin du film 2 les deux autres etaient partis avant la fin du film.. j' ai demande a des amis qui sont alles le voir, c' etait la meme chose. petite consolation tout le monde a beaucoup aime. Esperons que le bouche a oreilles fera son effet....

    Le 20/02/2012 à 14h32
  • sistersjum : J'aurai aimé savoir : si le film était fait en FRANCE , en COULEUR , et PARLANT aurait-il eu autant de succès ??

    Le 20/02/2012 à 14h04
      Nous suivre :
      Teddy Riner joue les Pères Noël

      Teddy Riner joue les Pères Noël

      logAudience