En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Mort de Thierry Roland

Euro-2012 : Thierry Roland croyait en la victoire des Bleus


le 16 juin 2012 à 17h27 , mis à jour le 16 juin 2012 à 18h06.
Temps de lecture
3min
La France est mathématiquement assurée de terminer barragiste dans les qualifications du Mondial 2014.

La France est mathématiquement assurée de terminer barragiste dans les qualifications du Mondial 2014. / Crédits : AFP

A lire aussi
PeopleDOCUMENT - Quelques heures avant son décès, le journaliste était à l'antenne de la radio lyonnaise Tonic Radio. Il a évoqué les chances de l'équipe de France dans la compétition mais aussi son état de fatigue personnel.

C'est sa dernière intervention radiophonique. Comme tous les jours, Thierry Roland est intervenu, vendredi en fin d'après-midi, à l'antenne de Tonic Radio, radio lyonnaise spécialisée dans le sport. Dans sa chronique, intitulée simplement "la minute de Thierry Roland", il évoquait notamment les enjeux du match Ukraine-France. Et pour lui, la victoire de la France ne faisait pas de doute.

"Benzema, Ribéry, moi j'ai rajouté Giroud. C'est des noms qui font marquer des buts, c'est des noms qui veulent dire quelque chose. Alors j'espère - enfin tout le monde espère - je pense que l'équipe de France va gagner", a-t-il déclaré, confiant dans les chances des Bleus dans cet Euro.

Et lorsque l'animateur lui souhaite ensuite "un bon week-end et un prompt rétablissement", Thierry Roland répond: "j'espère que ce week-end va m'aider un me retaper encore un petit peu plus et que la semaine prochaine je serai un peu plus frais". Et de conclure sur un "Allez les Bleus et hauts les coeurs!".

Dans un communiqué, les responsables de la radio Charles Couty et Laurent Chabbat se sont dits "effondrés" par la nouvelle de sa mort. "Lundi à 19h, une émission-hommage" sera consacré au journaliste qui collaborait depuis un an avec la station lyonnaise.

Commenter cet article

  • daniele : Bon vent Thierry tu commenteras la finale pout ceux qui sont avec toi Et la France sera championne d europe

    Le 18/06/2012 à 08h57
  • lycia64 : J'espère qu'il n'a pas souffert.

    Le 17/06/2012 à 10h25
  • olivier : Irremplacable

    Le 16/06/2012 à 21h29
  • Chantal T : Une grande tristesse Une grande perte Mr Roland était un grand monsieur

    Le 16/06/2012 à 18h57
      Nous suivre :
      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      logAudience