En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

EXCLU - Ecoutez le titre d'Amir qui représentera la France à l'Eurovision

Edité par
le 29 février 2016 à 10h15 , mis à jour le 29 février 2016 à 13h16.
Temps de lecture
3min
Amir en interview avec MYTF1News en février 2016
A lire aussi
People C'est désormais officiel : Amir Haddad, l'ancien candidat de The Voice, représentera bien la France à l'Eurovision 2016. Le titre qu'il interprètera le 14 mai prochain à Stockholm s'intitule : "J'ai cherché". Un morceau qu'il a chanté en acoustique rien que pour MYTF1News il y a quelques jours. Images et interview.
La rumeur enflait depuis quelques jours, c'est désormais confirmé : Amir Haddad, l'ancien candidat de la saison 3 deThe Voice représentera bel et bien la France à l'Eurovision. C'est Nathalie André, la directrice du pôle divertissements et jeux de France 2 qui l'a annoncé ce lundi matin lors d'une interview sur l'antenne d'Europe 1. Elle a révélé que la recherche de la perle rare a commencé en juin dernier en faisant le "tour des maisons de disques". "On a reçu 280 chansons et artistes connus et moins connus. (...) On a longuement hésité entre deux artistes," a-t-elle précisé.

Mais le choix final s'est finalement porté sur Amir Haddad, le candidat malheureux de la troisième saison de The Voice. Ancien protégé de Jenifer dans le programme de TF1, le chanteur interprètera J'ai cherché, le 14 mai prochain à Stockholm. "C'est un artiste très beau, très sexy. Le titre est vraiment un gros tube, c'est un plaisir pour nous," a ajouté Nathalie André visiblement ravie. Arrivé en troisième position dans The Voice derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe, Amir continue son chemin. En attendant l'Eurovision, il sortira en effet son album Au coeur de moi au printemps prochain. "Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne," a déclaré le chanteur dans un communiqué.
Mais dans un mode moins "officiel", MYTF1News l'avait rencontré mi-février. L'occasion de lui faire chanter "J'ai cherché" en acoustique (à écoutez ci-dessus). Et de lui poser quelques questions décalées :
Amir aura la lourde charge de faire mieux que l'année dernière. Lors de l'édition 2015 du concours européen de la chanson, la France était arrivée 25e sur 27 pays en compétition.
Commenter cet article

  • matger : Ben, je doute qu'on soit dans les premiers.

    Le 02/03/2016 à 10h42
  • vinebaut : Là on est mal .... comme dans la pub !!

    Le 01/03/2016 à 14h47
  • lamamouche54 : Oh la la j'aime bien amir mais là sa chanson c'est la dernière place assurée....

    Le 01/03/2016 à 14h45
  • gvans : Bon, on va peut etre gagner une place vers la fin du classement !

    Le 01/03/2016 à 07h11
  • saltolyon : On vise la 24 ème place cette année ?

    Le 01/03/2016 à 02h16

      L'armée polonaise délivre un message de paix ... dans les airs

      logAudience