En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Festival de Cannes : merci Sophie Marceau !

Edité par
le 24 mai 2015 à 14h00
Temps de lecture
4min
Sophie Marceau Cannes mai 2015
A lire aussi
People L'actrice française aura marqué profondément cette 68e édition du Festival de Cannes et pas seulement dans son rôle de jurée. De ses tenues à ses propos, Sophie Marceau est la vraie star de la Croisette.
Enfermée avec les huit autres membres du jury pour désigner les vainqueurs de cette 68e édition du Festival de Cannes, Sophie Marceau ne devrait pas faire parler d'elle d'ici l'officialisation du palmarès ce dimanche soir. Sans elle, le tapis rouge manque cruellement de saveur. Elle qui a foulé presque chaque jour les marches, a dévoilé ses charmes non sans quelques accidents, s'est chamaillée avec Gérard Depardieu.
Sophie Marceau et Cannes, c'est une grande histoire d'anatomie. En 2005, elle laisse échapper un sein et la photo fait le tour du monde. Dix ans après, l'actrice de 48 ans ne nous cache (presque) plus rien. Pourtant tout avait bien commencé et la belle rayonne durant les deux premiers jours du Festival. Puis vint le drame, celui d'une robe portefeuille un peu trop volage un jeudi soir, s'écartant au gré du vent et laissant entrevoir la culotte couleur chair de Sophie. Les réseaux sociaux s'embrasent, la presse aussi, et ce n'était que le début.

La culotte de Diane Kruger aidant, la jurée respire et s'amuse, jouant le trompe-l'œil en bas des marches, sortant le pantalon camouflé. Pousses en l'air, elle est tout sourire : cette fois on ne l'y prendra pas... pendant quelques heures. Dimanche, elle se rend à une soirée dans un veston un peu trop lâche sans porter de soutien-gorge. Nouvel accident, remake de 2005, le sein fait lui aussi son retour sur la Croisette.

Depuis, la comédienne s'est montrée plus sage... à sa façon. Qu'elle arrive dos nu lors de la projection de Mountains May Depart ou dans un fourreau noir et or, chacune de ses apparitions créée l'événement telle l'égérie de cette 68e édition qu'elle est devenue.

 

Règlement de compte à O.K. Cannes

Mais il n'y a pas que par son physique que la jurée a fait parler d'elle. Dès l'ouverture du Festival, elle déclare au magazine Society : "C'est un prédateur, Depardieu, il faut qu'il bouffe tout et tout le monde [...]. C'est pour ça que Depardieu est Depardieu.". Elle est revenue sur l'ambiance particulière que l'acteur avait mise sur le plateau de Police en 1985, et les brouilles qu'il essayait de créer entre elle et le réalisateur Maurice Pialat.

L'acteur réplique aussitôt dans une interview à Gala et tente de calmer le jeu : "Elle était très jeune quand on a tourné ce film avec Pialat, se souvient-il. Et c'est vrai qu'à l'époque, j'étais un peu prédateur. Et un peu con aussi. Donc ses propos ne sont pas gênants. C'est ce qu'elle pense, alors pourquoi pas, ça ne me dérange pas du tout ".

Mais l'interprète de Cyrano de Bergerac n'est pas homme à faire dans la demi-mesure. Peu de temps avant d'arriver lui aussi à Cannes pour Valley of Love, il est revenu sur les soucis vestimentaires de son ex-partenaire de jeu : "Ce qui me touche, parfois, c'est que je me demande pourquoi il n'y a que chez elle que l'on voit tantôt un sein, tantôt une culotte...". Cette dernière ne répond pas, 1-0 pour "Gégé".

Loin de ses petites échauffourées, Sophie Marceau a fait ses premiers pas sur Twitter, ouvrant son premier compte personnel le 22 mai avec un message : "Mon premier tweet ! A très vite pour de belles annonces". 3 330 personnes s'y sont déjà abonnées. Une arrivée attendue, elle qui aura bien occupé le réseau social ces derniers jours...

 

 

Commenter cet article

  • lap89 : BRAVO Sophie Marceau.Vous avez apportez la joie et fait fantasmer pleins d'hommes.Vous ete jolie.Restez comme vous ete..Laissez tomber la jalousie .Profitez de la vie.

    Le 02/06/2015 à 08h44
  • louloucure : Elle ne se sent plus....

    Le 26/05/2015 à 14h40
  • y8y8 : Habillée elle doit être encore pas mal pour son âge !!

    Le 25/05/2015 à 11h13
  • y8y8 : Une quinquagénaire très délurée !!

    Le 25/05/2015 à 11h11
  • twighi : LA merveille française du cinéma.

    Le 24/05/2015 à 23h07

      EURO. Traduit c'est encore plus drôle : le commentateur "fou" islandais se lâche de plus belle

      logAudience