En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fin de jubilé devant Buckingham Palace pour la reine : la vidéo


le 05 juin 2012 à 17h33 , mis à jour le 05 juin 2012 à 17h54.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
PeopleElizabeth II a salué mardi, depuis le balcon du palais de Buckingham, les dizaines de milliers de personnes agglutinées sous une pluie fine, clôturant ainsi quatre jours de festivités pour célébrer ses 60 ans de règne.

Jubilé de la reine, quatrième et dernier épisode. Elizabeth II a salué mardi, depuis le balcon du palais de Buckingham, les dizaines de milliers de personnes agglutinées sous une pluie fine, clôturant ainsi quatre jours de festivités pour célébrer ses 60 ans de règne.
 
La souveraine est apparue, avec un timide sourire, au balcon décoré de lourds drapés rouge et or aux côtés de cinq membres de la famille royale, dont son fils, le prince Charles, et ses petit-fils William et Harry, mais en l'absence de son mari, le prince Philip hospitalisé depuis lundi. A ce sujet, les nouvelles sont plutôt rassurantes : l'époux de la reine Elizabeth II, "va mieux", selon son plus jeune fils Edward qui lui a rendu visite mardi après-midi à l'hôpital où il avait été admis la veille pour une infection de la vessie. Voir ci-dessous la vidéo de la reine saluant la foule)


 
Avant le passage obligé sur le balcon du palais royal, la reine avait remonté en carrosse le Mall, la majestueuse allée qui conduit au palais de Buckingham, sous les acclamations de la foule et dans un carillon de cloches de Westminster Abbey. En l'absence de Philip, le prince Charles, héritier du trône, et son épouse Camilla avaient été désignés par le protocole pour accompagner la reine dans le carrosse. Le prince William entouré de son épouse et de son frère cadet, le prince Harry, les suivait dans une autre voiture attelée à des chevaux.  
 
Escortée par des cavaliers en cuirasse et casques à coiffe rouge ou blanche, la reine a salué de sa main gantée de blanc la foule massée le long du trajet, pour certains équipés de périscope pour pouvoir l'apercevoir. Dans un ciel chargé, une parade aérienne a survolé le palais, avec notamment la patrouille d'Angleterre laissant sur son passage des traînées aux couleurs de l'Union Jack, avant un tir de salves de coups de fusil sur fond de "God Save The Queen".
 
La journée, qui avait débuté par une messe d'action de grâces à Saint-Paul, marque la fin de quatre jours de célébrations, qui ont culminé dimanche avec une parade nautique d'un millier d'embarcations sur la Tamise, quelque peu gâchée par la pluie, et un concert spectaculaire lundi soir devant Buckingham. Elizabeth II est le deuxième souverain britannique à fêter ses 60 ans de règne après Victoria en 1897.

Commenter cet article

  • zen1494 : C'est avec de telles réflexions que les français sont incapables de se rassembler comme les anglais, pur une admiration commune de leurs valeurs nationales. Comme je les envie !

    Le 06/06/2012 à 16h46
  • musai : God save the Queen!

    Le 06/06/2012 à 14h12
  • croafnt : Cela n'a pas coûté un penny aux contribuables anglais. Tout l'argent vient du privé. mauvaise langue, ce n'est pas beau la jalousie , quel venin, dommage d'être si aigri...

    Le 06/06/2012 à 14h02
  • calimero33300 : Quel gaspillage d'argent !

    Le 06/06/2012 à 12h58
  • charlou : Tout etait si beau.si parfait.et les anglais savent se reunir et celebrer dans la joie.je suis fiere d'etre anglaise....

    Le 06/06/2012 à 09h31
      Nous suivre :
      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      logAudience