En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bono et Bill Gates attendus à l'Elysée

Edité par
le 10 octobre 2012 à 11h08
Temps de lecture
3min
Le Palais de l'Elysée lors de la passation de pouvoirs de 2007

Le Palais de l'Elysée lors de la passation de pouvoirs de 2007 / Crédits : AFP

À lire aussi
PeopleLe leaser du groupe U2 et le fondateur de Microsoft sont attendus, ce mercredi, après-midi, à l'Elysée par le président François Hollande. Engagés en faveur du développement et contre la pauvreté dans le monde, les deux hommes étaient déjà venus au palais présidentiel.

Sera-t-il question de musique ou plutôt d'informatique ? Bono et Bill Gates ont rendez-vous avec François Hollande, mercredi après-midi à 17h précisemment, comme l'indique l'agenda du président. Le chanteur du groupe irlandais U2 et le très célèbre fondateur de Microsoft, tous deux engagés en faveur du dévelloppement, seront reçus à l'Elysée. Ils oeuvrent notamment contre la pauvreté dans le monde.

Bono et Bill Gates sont deux habitués de l'Elysée. Pour le chanteur il s'agira de la 3e rencontre avec un président français. Une entrevue avec Jacques Chirac en 2002 avait permis à la star internationnale de prôner l'abaissement de la dette des pays pauvres. Le leader de U2 avait, par ailleurs, rencontré Nicolas Sarkozy en 2010.

Hollande a déjà reçu McCartney

Le créateur de Microsoft, quant à lui, avait déjà arpenté les couloirs du palais présidentiel aux côtés de Jacques Chirac en 2004, et avait notamment fait l'apologie d'une taxe foncière mondiale. Puis en 2008, Bill Gates était l'invité de Nicolas Sarkozy, tout comme Al Gore, ancien vice-président américain. Les trois hommes avaient évoqué l'écologie et le développement.

En septembre dernier, François Hollande avait déjà reçu une personnalité internationale : l'un des membres du groupe mythique The Beatles : Paul McCartney. Le chanteur de 70 ans avait alors reçu l'insigne de la légion d'honneur pour l'ensemble de son œuvre.

Commenter cet article

  • jeffrueil : Moi Président .. Je vais faire venir des vedettes à l'Elysée .. Mais pas Tom Cruise .. Je suis un Présient "Différent" !

    Le 10/10/2012 à 16h55
  • lclement : Peut-etre va t-il demander a Bill Gates de payer une taxe sur ses revenus?

    Le 10/10/2012 à 14h26
  • mars1394 : Peut-être mais il va surement gagner un CD de U2 et une licence de Windows 8 ! ça fait partie des avantages du job !

    Le 10/10/2012 à 14h09
  • armada92 : Une visite d'une portée internationale extraordinaire... Ce n'est pas ça qui va faire remonter FH dans les sondages ...

    Le 10/10/2012 à 12h09
  • kosotto1 : Wouah ! c'est rock'n'roll aujourd'hui à l'Elysée!

    Le 10/10/2012 à 11h28
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience