En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Gangnam Style : mais qui est ce Psy aux 360 millions de clics ?


le 04 octobre 2012 à 11h13 , mis à jour le 31 octobre 2012 à 11h48.
Temps de lecture
3min
Sans-titre-2

Crédits : Wat

A lire aussi
PeoplePsy, chanteur coréen encore inconnu en Europe au début de l'été, a donné un concert ce jeudi soir à Séoul devant 50.000 personnes. Mieux, le live a été retransmis en direct sur Youtube, où son clip a déjà été vu 360 millions de fois.

Une chorégraphie délirante, un chanteur grassouillet très second degré, des couleurs fluo, des paillettes, des chevaux, des filles et un rythme qui donne envie de se déchaîner sur le dancefloor. Ne cherchez plus, le chanteur coréen Psy, Park Jae-Sang de son vrai  nom, a trouvé la recette du succès avec sa chanson Gangnam Style. Son concert à Séoul, donné ce jeudi soir (dans l'après-midi en France) devant 50.000 fans, était visible en direct sur la chaîne Youtube du chanteur et a été visionnée par plus de 85.000 personnes en direct.

Vu plus de 360 millions de fois sur le site de partage de vidéos en 2 mois et demi (elle a été postée le 15 juillet), le clip de Psy est entré au Guinness des records le 20 septembre dernier pour avoir reçu le plus grand nombre de mentions "j'aime", soit 2.141.758. Aujourd'hui, nous sommes à plus de 3,4 millions de "like" sur la vidéo.

Psy peut-être nu pendant son concert

Le tube, devenu succès planétaire, est en tête du hit parade anglais et caracole à la deuxième place du classement américain. Le concert de ce jeudi soir à Séoul promet d'ailleurs une surprise : si Gangnam Style supplante Maroon 5 et se classe premier des charts américains d'ici le début du concert, Psy a promis de se dénuder sur scène.

Loin de la K-Pop, musique coréenne pour adolescentes en mal de boys band, cette parodie du style de vie des Coréens bobos du quartier de Gangnam, le plus riche de Séoul, a littéralement séduit la planète. Britney Spears et le PDG de Google se sont essayés à la chorégraphie sautillante et l'Empire State Building a déjà  tremblé sous les assauts des rythmes de la chanson. Avouez-le, vos pieds aussi trépignent.

> Voir la vidéo de Gangnam Style sur wat

Commenter cet article

  • nicolefoux : Plus que les qualités musicales, c'est surtout l'humour et le second degrés qui me font apprécier le clip!

    Le 04/10/2012 à 13h50
  • xlboys : J'adore gangnam style j'ai trouvé leur cd sur un site koreacute et j'ai aussi acheté les chaussettes trop la classe lol

    Le 04/10/2012 à 12h24
      Nous suivre :
      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      logAudience