En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

George Clooney arrêté et menotté à Washington


le 16 mars 2012 à 16h42 , mis à jour le 17 mars 2012 à 14h30.
Temps de lecture
3min
George Clooney

George Clooney arrêté devant l'ambassade du Soudan à Washington le 16 mars 2012. / Crédits : AFP

À lire aussi
PeopleL'acteur américain a été arrêté vendredi à Washington alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays. Toutes les images ici.

Ce n'est pas qu'une icône de Hollywood, c'est aussi un militant qui n'hésite pas à braver l'autorité... L'acteur américain George Clooney a été arrêté vendredi à Washington, alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan, afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays. Regardez-le, ci-dessous, dans ce reportage de la chaîne américaine  CNN :


 
George Clooney, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police. L'acteur, arborant une barbe poivre et sel et vêtu d'un gilet bleu marine, a expliqué devant de très nombreuses caméras qu'il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire "avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe". L'acteur a été libéré quelques heures après son arrestation.

 
L'acteur a effectué une mission récente au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan où des combats entre l'armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement au Soudan du Sud ont entraîné une famine. A son retour aux Etats-Unis, il a déclaré mardi que les forces armées soudanaises commettaient des "crimes de guerre" en s'attaquant à des civils dans cette région.

Commenter cet article

  • barouch75 : Votre commentaire est un peu "fort de café". Hihi

    Le 17/03/2012 à 19h13
  • barouch75 : Grand bonhomme Mister Clooney, grand bonhomme. Respect !

    Le 17/03/2012 à 19h11
  • boubounico : Il pourra toujours se consoler en dégustant un nescafé au poste... What else?

    Le 17/03/2012 à 18h50
  • charlou : D'autres stars devraient prendre exemple sur lui car la preuve on en parle! moi je l'aurais fait personne n'en aurait entendu parler!! good for him

    Le 17/03/2012 à 11h40
  • whatselse : Trop la classe cet homme !! Je craque :-D ....

    Le 17/03/2012 à 11h09
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience