ARCHIVES

Altercation avec un automobiliste : Gérard Depardieu porte plainte à son tour


le 20 août 2012 à 21h52 , mis à jour le 21 août 2012 à 11h48.
Temps de lecture
3min
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu, en avril 2009 à Paris / Crédits : Abacapress

À lire aussi
PeopleGérard Depardieu a déposé plainte contre un automobiliste avec lequel il avait eu une altercation la semaine dernière à Paris. L'automobiliste avait aussi porté plainte, accusant l'acteur de l'avoir frappé.

Gérard Depardieu contre-attaque. Le comédien porte plainte à son tour contre l'automobiliste avec lequel il avait eu une altercation, il y a une semaine à Paris. L'acteur estime que le conducteur a commis "une faute de conduite".

L'automobiliste avait déjà porté plainte contre Gérard Depardieu, accusant l'acteur de l'avoir frappé après une accident de circulation. Gérard Depardieu a reconnu les faits justifiant son geste par la peur d'être déséquilibré alors qu'il roulait en scooter.

Vendredi matin le comédien a reconnu sur RTL avoir eu "une réaction un peu disproportionnée", sans davantage de précision. "C'est un scooter, il y a une auto qui ne fait pas attention et paf! Voilà. Plus de peur que de mal et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point. C'est tout, c'est aussi bête que ça", a déclaré l'acteur.

"Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte"

Selon la même source policière, qui confirme une information de BFMTV, Gérard Depardieu aurait reproché à l'automobiliste un écart de conduite, ce qui l'aurait effrayé sans le faire tomber. "Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte", a ajouté Gérard Depardieu. "C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons!"

Gérard Depardieu est familier des éclats et mouvements d'humeur: en 2005 à Florence (Italie) il avait assommé d'un coup de tête un paparazzi qui le mitraillait sur un marché. L'an dernier, il avait uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin, prétextant ne pas pouvoir attendre la fin du décollage pour se rendre aux toilettes.

Commenter cet article

  • jp1952 : L'alcool, faut ralentir gégé.

    Le 22/08/2012 à 14h58
  • vinebaut : L'archétype du beauf franchouillard?Ne cherchez plus...

    Le 22/08/2012 à 11h38
  • issuors07 : Immense acteur dont les excés en tous genres le font vieillir mal.Dommage il n'arrive même plus à choisir ses rôles .Cela fait bien longtemps qu'il ne sort que des nanars .C'est pathétique

    Le 21/08/2012 à 15h36
  • mberle : A 100% daccord avec vous corti 41.

    Le 21/08/2012 à 15h20
  • thespokesman : Je roule à moto tous les jours dans la cicrculation parisienne pour aller travailler. Si je mettais un bourre-pif à chaque fois qu'une voiture, ou un autre deux-roues d'ailleurs, fait un écart, je serais champion du monde de boxe. On a peur sur le moment. Ensuite, si on est pas tombé et qu'on tabasse quelqu'un, c'est qu'on est pas capable de se contrôler, ce dont monsieur Depardieu semble être coutumier par ailleurs.

    Le 21/08/2012 à 14h54
      Nous suivre :

      Ségolène Royal : "Ce ne sont pas les autres qui vont décider à ma place"

      logAudience