En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Isabelle Adjani, "dans le camp" des fans de Zahia

Edité par
le 15 février 2012 à 11h21 , mis à jour le 22 mars 2012 à 18h14.
Temps de lecture
3min
Isabelle Adjani Zahia Dehar

Photos d'Isabelle Adjani et de Zahia Dehar / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleL'actrice française souhaite coproduire un documentaire sur l'ex call-girl, déclare-t-elle dans Gala, mercredi. Isabelle Adjani explique au magazine sa fascination pour "la beauté si singulière" de Zahia Dehar, médiatisée en 2009 pour avoir affirmé avoir entretenu des relations tarifées avec des joueurs de l'équipe de France.

Après Karl Lagerfeld, c'est au tour d'Isabelle Adjani de se déclarer dans "le camp de ceux qui ont envie d'aimer" l'ancienne call-girl Zahia, 19 ans, médiatisée en 2009 comme "cadeau d'anniversaire" du footballeur Franck Ribéry, avant de se reconvertir en égérie et styliste de lingerie. Dans un entretien paru mercredi dans le magazine Gala, Isabelle Adjani reconnaît avoir eu un "coup de coeur" pour "cette très jeune femme qui affole le monde,  à la beauté si singulière qui hypnotise".
 
En janvier, Zahia a présenté à Paris une collection de lingerie avec le soutien financier d'un fond d'investissement asiatique. Une ligne diversement accueillie. Son interview laborieuse, le soir même, sur la chaîne M6 a fait l'objet de railleries sur les réseaux sociaux.
 
"Différence inexplicable"
 
Estimant que le parcours de Zahia est "émouvant, troublant et dérangeant", l'actrice annonce son intention de coproduire un documentaire sur la jeune femme, et s'en prend directement à ses détracteurs : "S'il y a bien quelque chose qui a toujours rendu fous les bien-pensants, c'est bien la valeur sans le secours du mérite". "Toute différence inexplicable chez un être rend les autres fous", ajoute Isabelle Adjani. "(Zahia) vit dans la contradiction du regard de ceux qui vous jugent, vous détestent... mais sont tentés de vous aimer".
 
"Tout cela je l'ai connu très jeune. C'est vraiment douloureux à vivre...",  confie Isabelle Adjani qui se déclare "émue par l'écho que (Zahia) nous renvoie  de notre propre enfance, de nos fêlures, de notre vécu". Dans le documentaire qu'elle doit consacrer à la jeune femme, Isabelle Adjani annonce qu'elle sera sa "parole-résonance avec la bienveillance au féminin". Photographe officiel de la première collection lingerie de Zahia et première personnalité à la soutenir, Karl Lagerfeld a affirmé, de son côté, que  la pulpeuse jeune femme "(le) fascine", jugeant qu'elle incarne "une tradition très française de galanterie".
 
Née en Algérie en 1992 et élevée dans la banlieue parisienne, Zahia Dehar est sortie de l'anonymat en affirmant à la police avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry et un autre joueur de l'équipe de France, Karim Benzema, alors qu'elle avait 16 ans. Zahia avait assuré par la suite que les deux joueurs ignoraient qu'elle était mineure. Dernièrement, le parquet de Paris a requis un non-lieu à l'égard des deux footballeurs, estimant qu'ils ignoraient, en effet, la minorité de la  prostituée.

Commenter cet article

  • helene2503 : Que voulez vous, quand on est en perte de vitesse, tout est bon!!

    Le 15/08/2012 à 11h18
  • juigne11 : MOI oui

    Le 18/02/2012 à 21h20
  • saintex54 : Normal entre dérangées.

    Le 16/02/2012 à 12h31
  • nag1966 : Bel exemple pour les ados !!! en vendant son corps ..... on devient célèbre !!!! pauvre adjani c'est vraiment pitoyable

    Le 16/02/2012 à 12h17
  • jacksonienne : Vous votez le pen vous non? ^^

    Le 15/02/2012 à 21h19
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience