En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Javier Bardem et Janis Joplin, nouvelles étoiles d'Hollywood


le 23 juin 2012 à 09h50 , mis à jour le 23 juin 2012 à 10h06.
Temps de lecture
3min
Javier Bardem, le 4 juin 2012 à Madrid. L'acteur Espagnol aura désormais son étoile à Hollywood boulevard à Los Angeles.

Javier Bardem, le 4 juin 2012 à Madrid. L'acteur Espagnol aura désormais son étoile à Hollywood boulevard à Los Angeles. / Crédits : Abacapress

À lire aussi
PeopleL'acteur Javier Bardem et la chanteuse Janis Joplin, ont été sélectionnés par la Chambre de commerce d'Hollywood pour avoir leur étoile sur le Walk of Fame ("Boulevard de la gloire") en 2013.

Le Graal pour les stars américaines : êtres foulés quotidiennement par des milliers de touristes sur Hollywood Boulevard à Los Angeles, en Californie. Désormais, les acteurs Javier Bardem, Helen Mirren ou la chanteuse Janis Joplin auront cet honneur et rejoindront en 2012 la longue liste des artistes "piétinés".
 
Alors que plus d'une centaine de candidats ont postulé, la liste des heureux élus de la "promotion 2013" a été communiquée vendredi par la Chambre de commerce. Les lauréats ont maintenant cinq ans maximum pour trouver les parrains, généralement des studios de cinéma, des sociétés de production ou des maisons de disques, qui financeront l'achat de l'étoile, au prix de 30.000 dollars, et la cérémonie accompagnant sa remise.

Usher et Thalia
 
Parmi les artistes distingués cette année dans la catégorie cinéma, outre l'Espagnol Javier Bardem et la Britannique Helen Mirren (Oscar de la meilleure actrice en 2006 pour The Queen), ont été retenus les Américains Ron Howard, Viola Davis et James Franco. Côté musique, l'Américaine Janis Joplin, décédée en 1970 à l'âge de 27 ans, sera distinguée à titre posthume.  Ont également été sélectionnés les boys bands américains Backstreet Boys, New Kids on the Block, le chanteur de R&B Usher et la chanteuse pop mexicaine Thalia.
 
Le théâtre sera représenté par l'actrice Olympia Dukakis, et la catégorie télévision s'enrichira des étoiles de la présentatrice vedette Ellen DeGeneres, de Jane Lynch (la coach de la série Glee) ou de Matthew Perry, qui incarna Chandler Bing dans la série culte Friends.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience