En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jennifer Lawrence nue sur le web : la faute à son mot de passe (trop simple) ?

Edité par avec
le 01 septembre 2014 à 13h39 , mis à jour le 01 septembre 2014 à 16h41.
Temps de lecture
3min
Jennifer Lawrence au photocall de "Hunger Games 3" à Cannes le 17 mai 2014.
A lire aussi
People C'est sans doute l'un des plus grands piratages de stars. Les photos d'une centaine de célébrités féminines dénudées circulent sur internet. L'instigateur aurait piraté des "clouds" mais d'autres médias pointent également le choix des mots de passe parfois trop simples de ces stars.

Jennifer Lawrence, Rihanna, Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer, Kim Kardashian, Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere, Hope Solo... Des photos piratées d'une centaine de stars américaines dénudées ont circulé dimanche sur le forum d'images 4chan, avant d'être relayées sur les réseaux sociaux, ont rapporté les médias américains. Les victimes de ce piratage ont vivement réagi. "Il s'agit d'une violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et engageront des poursuites judiciaires contre tous ceux qui postent les photos volées de Jennifer Laurence", a déclaré son agent au site d'information people TMZ.
 
Dimanche soir, Twitter avait déjà commencé à suspendre des comptes comportant un lien vers les photos de la star, a indiqué le site d'information Mashable. La chanteuse américaine Victoria Justice a, elle, affirmé que ces photos censées la montrer nue étaient fausses. De même, un porte-parole de l'actrice et pop star Ariana Grande a déclaré que les images censées la représenter étaient "totalement truquées". L'actrice de films d'horreur, Mary Elizabeth Winstead a fait part de sa déception. "Pour ceux d'entre vous qui regardez des photos que j'avais prises en privé il y a nombre d'années, chez moi, avec mon époux, j'espère que vous êtes fiers de vous" a-t-elle tweeté. "Sachant que ces photos ont été supprimées il y a longtemps, j'imagine les efforts retors employés pour les retrouver. Une pensée pour toutes celles qui ont été victimes du piratage" a-t-elle ajouté. Les enquêteurs auraient retrouvé le pirate : voir notre vidéo ci-dessus.

Des mots de passe trop simples ?

Le hackeur aurait récupéré ces clichés en piratant les "clouds", ces espaces virtuels de stockage, des célébrités. Le iCloud d'Apple ainsi que le logiciel Dropbox seraient mis en cause, le second étant apparemment au courant de l'existence d'une faille dans son système depuis plusieurs mois (voir vidéo ci-après). En mai dernier, Jennifer Lawrence avait déjà évoqué un mauvais fonctionnement de son Cloud sur MTV : "Mon iCloud n'arrête pas de me dire qu'il faut que je fasse une sauvegarde, et je me dis mais je ne sais pas faire ta sauvegarde. Fais le toi-même!".

Pour l'instant cependant, ni Dropbox, ni Apple n'ont fait de déclaration. Plusieurs médias anglophones mettent en avant qu'il ne s'agirait peut-être pas d'un défaut propre de sécurité des Clouds mais tout simplement de choix de mots de passe trop simples de la part des personnalités piratées.

 

Commenter cet article

  • hifrane : Qui a fait les photos, hein ?

    Le 03/09/2014 à 11h31
  • baron_von_bubba : Peut être mais peu importe , inutile de vouloir effacer la faute. Apple est seul fautif que ce soit clair, il y avait une faille.Aprés on peu blblater sur les mots de passe, les photos sur internet ... Si on paie un coffre fort dans une banque même si on met 1,2,3 comme code, si la banque laisse ouvert le coffre et sa porte elle reste fautive, et puis c'est tout.

    Le 02/09/2014 à 10h57
  • jm7575 : Mais elles ne réfléchissent pas une minute ! Des jeunes femmes aussi belles et médiatisées devraient se méfier et garder leurs photos coquines personnelles bien à l'abri et cryptées ! Le pirate ne s'est pas trompé de cible : Jennifer Lawrence 'bankable dans le top 10 " aurait du faire attention ou alors c'est sciemment qu'elle l'a fait pour de la pub gratuite et de la com' et là c'est plus ennuyeux pour elle à tous points de vue si je puis dire.

    Le 02/09/2014 à 09h21
  • nonoo26 : Le bon, D'un coté, au moins on voit qu'elle fait presque comme tous le monde derriére le monde des paillettes ca en fera peut etre réfléchir... Juste une image

    Le 02/09/2014 à 00h04
  • y8y8 : Que de la com , rien que de la com , toujours de la com !!

    Le 01/09/2014 à 16h49

      "Antoine Griezmann, yes he can", la chanson pour remercier l'attaquant français

      logAudience