En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Johnny Hallyday

Johnny Hallyday transféré à Fort-de-France pour des examens complémentaires


le 27 août 2012 à 19h01 , mis à jour le 27 août 2012 à 22h31.
Temps de lecture
3min
Johnny Hallyday sur TF1 en février 2011
A lire aussi
PeopleLe chanteur de 69 ans a été admis à l'hôpital de Pointe-à-Pitre ce week-end pour une "bronchite". Il est arrivé au CHU de Fort-de-France ce lundi où il doit subir des examens complémentaires. Il "va bien", selon son épouse Laeticia.

Johnny Hallyday est arrivé au CHU de Fort-de-France (Martinique) pour des examens complémentaires. Hospitalisé ce week-end pour une "bronchite avec insuffisance respiratoire, il avait été hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. "L'état de santé de M. Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, ne nécessite plus d'hospitalisation. Le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires qui seront réalisés au CHU de Fort-de-France", a précisé dans un communiqué le CHU de Pointe-à-Pitre.

 

"Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a 70 ans (69 ans en réalité, ndlr), qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis plusieurs jours", ajoute le manager. "Dimanche, il sentait vraiment une gêne et nous avons décidé de l'emmener à l'hôpital de Saint-Barth qui est tout petit, raconte le manager. Il fallait donc le transférer à Pointe-à-Pitre. Il est arrivé au service des urgences qui met régulièrement les arrivants en réanimation".

 

Son épouse Laeticia Hallyday a affirmé que le chanteur "va bien" dans un message adressé aux fans sur son compte Twitter.

 

Selon Le Parisien, le 10 août dernier, le chanteur avait eu une alerte dans l'eau, alors qu'il se baignait. Gêné pour respirer, il avait rencontré des difficultés à rejoindre le bord et avait dû être secouru.

 

Selon son producteur Gilbert Coullier, Johnny Hallyday "a hâte de sortir" et "va aussi bien que possible".  "Il a hâte de sortir. C'est lui qui veut sortir, il ne veut pas rester là-bas. Il est tout à fait conscient, il parle, il va aussi bien que possible (...) Je redis que c'est une bronchite qui a été mal soignée, il est essoufflé, il a du mal à respirer et il est là-bas pour arranger ça mais ce n'est pas plus grave que ça", a déclaré Gilbert Coullier sur RTL.

 

Johnny Hallyday a entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son album "Jamais Seul", au cours de laquelle il a fait escale pour trois soirs au Stade-de-France. Il a interrompu cette tournée le 3 août pour une pause estivale qu'il a mise à profit pour enregistrer son nouvel album, dont la parution est prévue en novembre. La tournée du chanteur doit reprendre le 11 octobre à Epernay, pour 22 dates jusqu'au 22 décembre à Marseille.

 

Hospitalisé d'urgence en 2009

 

En décembre 2009, Johnny Hallyday avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications consécutives à l'opération d'une hernie discale. Plongé dans le coma, le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler la fin de son Tour 66, alors présenté comme sa tournée d'adieux.

 

Un an après son hospitalisation de 2009, le chanteur avait reçu Claire Chazal à son domicile de Los Angeles pour une interview exclusive. Il avait évoqué l'épreuve difficile qu'il avait traversée.

 

Commenter cet article

  • monacfrance : ça d'accord.... je ne me l'explique pas d'ailleurs

    Le 29/08/2012 à 16h26
  • bidasse4 : Johonny c'est pas rien,,c'est quel'qu'un,,mais il est vrai que ces gens là n'arrivent pas a s'arreter,,,,,,,toute sa vie a etée comme cela pour notre grand bonheur,, maintenant il est assez grand,,,,,,,il en profite ,,,de tout ce qu'il y a sur cette terre,,il a du fric qu'il en profite ,,j'aurais bien voulu une vie comme lui,,,,mais je me contente de la mienne

    Le 28/08/2012 à 13h58
  • celyna1963 : @ framboise2000, quand les internautes parlent des excès de la vie de Johnny on ne parle que de lui et ne faisont nullement une généralité, ne vous incluant pas dedans vous avez certainement une vie bien plus saine que lui

    Le 28/08/2012 à 13h50
  • framboise2000 : Quand je lis les commentaires, je me dis que c'est du grand n'importe quoi, de l'ignorance et de la méchanceté car en ce moment je souffre de la meme pathologie que Johnny et je ne mène pas une vie d'excès ! car suite à une bronchite contractée à la mi juillet que je n'ai pas fait soigner, il s'en est suivi des difficultés respiratoires et j'ai bien cru mourir durant les quelques jours de canicule sur Paris il y a une dizaine de jours, je suis suivie et me remets lentement et je dois ajouter que si j'avais eu une crise de thachycardie, ce dont je craignais car le coeur est très sollicité dans ce cas précis, j'aurais bien évidemment fait appel aux urgences. Si vous avez une bronchite, ne prenez pas cela à la légère comme je l'ai fait.

    Le 28/08/2012 à 11h35
  • alain5237 : Ce monsieur ne paye pas ses impôts et en plus il profite un maximum de la sécurité sociale. C'est une honte!!!! Tant de gens souffrent et ne sont pas pris en charge dans l'immédiat, il fait attendre son tour. Mais là, une IRM tout de suite..........

    Le 28/08/2012 à 11h14
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience