En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Après son éviction, Julien Lepers réagit sur LCI : "Un scénario pervers, tout était organisé"

Edité par
le 13 janvier 2016 à 16h53
Temps de lecture
3min
Julien Lepers, invité de la Médiasphère sur LCI.
A lire aussi
People Cette semaine, La Médiasphère accueille Julien Lepers. L'occasion pour l'animateur de revenir sur son éviction de l'émission "Questions pour un champion " qu'il présentait depuis 27 ans sur France 3.

Début Janvier, France 3 annonçait que Julien Lepers serait remplacé par le journaliste Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion, après 27 ans à la tête d'un des jeux phares de la chaîne.

Scandalisé par son renvoi, l'animateur s'est confié à Julien Arnaud sur le plateau de La Médiasphère sur LCI et n'a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement : "Je ne suis pas content de la manière dont ça s'est passé, on m'a mis un coup de poignard dans le dos" a-t-il déclaré avant d'expliquer plus en détails les conditions de son éviction : "C'est un scénario pervers, tout était organisé. J'ai enregistré 7 jours de suite 38 émissions et le lendemain, le 3 décembre, je suis convoqué et on m'annonce qu'on ne veut plus de moi (...) je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mon équipe et aux téléspectateurs" déplore-t-il.

Julien Lepers affirme ne pas comprendre ni connaître les raisons de cette décision prise par la direction : "Les audiences, c'est un prétexte, les chiffres sont là. J'ai eu un dialogue de sourd avec Dana Hastier, la patronne de France 3, elle m'a juste dit qu'elle n'aimait pas ma manière d'animer" avant de s'interroger : "Est-ce normal ? J'ai donné une partie de ma vie à cette maison et on me met dehors sans au revoir, sans pot, sans un sourire, c'est scandaleux", conclut-il.

VIDEO - Julien Lepers raconte son rendez-vous avec la directrice de France 3












VIDEO - Julien Lepers : "Aucune chance pour que l'on me revoie sur le service public"

 

 

 

 

 

 


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julien Lepers dans La Médiasphère vendredi à 17h10 et 21h10 sur LCI, ainsi que la rediffusion samedi à 17h10 et 23h10 et enfin le dimanche à 11h10 et 16h10. 


 

Commenter cet article

  • elinhk133 : Ils disent qu'ils veulent rajeunir l'image de l'émission. Il y a sans doute des ados qui regardent QPC mais c'est pas la majorité et ce n'est pas en mettant une jolie jeune femme que ça va changer qq ch.

    Le 19/01/2016 à 06h01
  • nebelung : C'est un complot à la tv ceux sont tous des templiers...je suis...LOL

    Le 15/01/2016 à 10h01
  • laforet20111 : Trop fort et trop bon ce Julien Lepers,pas beaucoup d'animateurs qui ont ecris des chansons pour les autres pour le plaisir

    Le 14/01/2016 à 16h14
  • alainl2012 : Honteux: Question pour un champion c'est Lepers. Le virer c'est perdre l'ame de cette emission et pour quelle raison? parce qu'une personne n'aime pas son style? Est ce que l'on a demander l'avis des millions d'auditeur? Remettez Lepers et licenciez les gens qui l'ont vire honteusement ou alors les auditeurs doivent ne plus regarder cette chaine.

    Le 14/01/2016 à 14h32
  • zakia63 : Ils auraient pu le faire avec plus de respect et lui laisser le temps de remercier son équipe et son public.

    Le 14/01/2016 à 13h48

      "Vous vous sentez zèbre? Non, je me sens zen !", quand Tsonga assume son look décalé à Roland-Garros

      logAudience