En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Kate seins nus : la famille royale va demander des dommages et intérêts


le 16 septembre 2012 à 15h48 , mis à jour le 17 septembre 2012 à 20h10.
Temps de lecture
2min
Kate Middleton

Kate Middleton, à Singapour, le 11 septembre 2012 / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleLe prince William et Kate, qui contre-attaquent lundi devant la justice française contre le magazine Closer pour publication de photos de la duchesse seins nus, réclameront des dommages et intérêts. Ils devraient également déposer une plainte au pénal.

Lundi, "nous allons chercher à obtenir une injonction interdisant (à Closer, ndlr) d'utiliser les photos, et cela conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", a déclaré un porte-parole du palais Saint-James. Outré par la publication vendredi par Closer de photos de Kate seins nus, pris avec un téléobjectif dans le sud de la France, le couple a porté plainte contre le magazine français.

En outre, le prince William et son épouse Catherine vont lancer une plainte au pénal en France, a annoncé le palais dimanche à Londres. "Nous pouvons confirmer qu'une plainte au pénal va être déposée demain", lundi en France, a indiqué le palais Saint-James dans un communiqué. Cette plainte, pour "violation de la vie privée" du couple, s'ajoute à la procédure civile déjà entamée contre Closer.
 
L'audience en référé, intentée pour "atteinte à la vie privée", est prévue à 18 heures à Nanterre, dans la proche banlieue ouest de Paris. Un journal irlandais, le Irish Daily Star, a reproduit des pages de Closer samedi, et un magazine italien, Chi, doit publier lundi les clichés. En revanche, aucun journal britannique n'a diffusé les photos, floutant pudiquement des pages de Closer et la une à paraître de Chi. Le palais Saint-James n'a pas fait savoir s'il allait intenter des poursuites judiciaires contre Chi et le Irish Daily Star.

Commenter cet article

  • menardo91 : Tout ca pour de l argent la photographe doit respecter l;image de la princesse

    Le 17/09/2012 à 11h29
  • honfray2012 : Cachez ces seins que l'on ne saurait voir en Angleterre , mais dans le reste du monde ! le paparazzi qui a pris les clichés est une ordure sans foi ni loi , car dans ce cas précis , on ne peut pas dire que les intéressés cherchaient une publicité dont ils bénéficient depuis leur mariage ! c'est du racollage de lecteur , invité pour l'occasion a devenir voyeur !

    Le 17/09/2012 à 00h03
      Nous suivre :
      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      logAudience