En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Kendji Girac, Louane, Fréro Delavega : ils sont passés par The Voice

Edité par
le 26 janvier 2016 à 14h15
Temps de lecture
4min
Kendji interprète son nouveau single « Que memo »
A lire aussi
People Alors que la cinquième saison de The Voice débarque sur TF1 samedi soir, retour sur 10 personnalités de l'émission qui ont su conquérir le public.
Saison après saison, The Voice a su faire émerger de nombreux talents au cours des différentes saisons. Retour sur dix talents qui ont su faire de The Voice un tremplin pour leur carrière.
Lors de la saison 1 , le public a pu découvrir Louis Delort. Le jeune homme, qui a sorti un album en octobre dernier avec son groupe Louis Delort & The Sheperds, s'est distingué dans la comédie musicale 1789 : les amants de la Bastille de Dove Attia où il interprète l'un des rôles principaux. La même année, il remporte le prix de la révélation francophone de l'année lors de la 15e cérémonie des NRJ Music Awards.
Louane figure de la saison 2
La saison 2 a vu éclore de nombreux talents, le plus célèbre étant Louane. La jeune fille a su se faire une place aussi bien dans le milieu de la musique où son premier album Chambre 12 s'est propulsé en tête des ventes, mais aussi au cinéma, où son interprétation dans La Famille Bélier a été récompensé par le César du meilleur espoir féminin en 2015.

Sophie Tapie mène également une double carrière, tantôt sur les planches, notamment aux côtés de son père Bernard Tapie dans la pièce Oscar, tantôt dans les studios d'enregistrement, son premier s'intitule Sauvage. Olympe et Luc Arbogast sont restés dans le milieu musical. Le premier a sorti un album de reprises qui s'est classé directement en tête des ventes, tandis que le second a sorti deux albums inspirés de musique médiévale. Odysseus est certifié double disque de platine, tandis qu'Oreflam, qui contient notamment une reprise du générique de Game of Thrones, a également rencontré un franc succès.

Une saison 3 marquée par Kendji Girac et Fréro Delavéga
La saison 3 fut marquée par la victoire de Kendji Girac, avec son style bien à lui, le jeune chanteur a su se faire une place de premier choix dans le paysage musical français, et chacun de ses titres devient un tube. Son premier album, Kendji, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, tandis que le second, sorti en octobre dernier s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. C'est aussi lors de cette saison que Les Fréro Delavega se sont fait entendre du grand public pour la première fois. Leur premier album, Fréro Delavega, est certifié 3 fois disque de platine (300 000 exemplaires vendus). Leur deuxième album Des ombres et des lumières est sorti fin 2015.

Après son passage par The Voice, Gwendal Marimoutou est devenu Tennesse, l'un des rôles principaux de la comédie musicale Résiste montée par France Gall, et qui se joue actuellement au palais des Sports.
Lilian Renaud et Anne Sila en route vers le succès
Derniers talents à avoir émergé de The Voice, Lilian Renaud lauréat de la saison 4, son premier album Le bruit de l'aube s'est classé cinquième des ventes d'album lors de sa sortie en novembre 2015. Autre révélation de cette saison, Anne Sila est actuellement en train de peaufiner son premier album attendu pour le 15 avril prochain. Elle devrait également faire ses débuts devant la caméra dans la saison 4 de la série policière Falco.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      JMJ : un prêtre se lance dans une danse "endiablée"

      logAudience