En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La bague de Brad Pitt et Angelina Jolie, outil de communication

Ludmilla Intravaia par
le 16 avril 2012 à 17h54 , mis à jour le 16 avril 2012 à 18h27.
Temps de lecture
3min
Angelina Jolie

Capture d'écran du Hollywood Reporter du 13 avril 2012 montrant la bague de fiançailles d'Angelina Jolie / Crédits : The Hoolywood Reporter

A lire aussi
PeopleLa bague de fiançailles du couple de stars d'Hollywood a joué un rôle médiatique efficace, lors de l'annonce du futur mariage des tourtereaux. TF1 News vous explique comment.

La bague de fiançailles est un signe d'amour. Elle matérialise la volonté d'union de deux tourtereaux, généralement un an après sa remise. Mais pour les people, la bague de fiançailles peut également être utilisée comme un outil médiatique. C'est du moins ce que les circonstances de l'annonce des fiançailles de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, vendredi, laissent présumer.
 
Ainsi, c'est par le biais d'un communiqué de presse du joaillier américain Robert Procop que le couple a indirectement officialisé ses fiançailles. Dans ce document, le célèbre joaillier, avec lequel Angelina Jolie entretient une relation privilégiée, puisqu'ils ont créé ensemble une ligne de bijoux baptisée The Style of Jolie, annonce avoir créé la bague de fiançailles de la star.

Une bague "parfaite"
 
Or, cette fameuse bague, elle était justement portée, mardi, deux jours avant l'annonce des fiançailles (tiens donc...) par Angelina Jolie, à l'annulaire gauche, lors d'une visite dans un musée. La publication des photos de ce bijou a évidemment relancé les rumeurs de mariage avec Brad Pitt, son compagnon depuis 2007, qui couraient depuis des années. 
 
Ne restait plus, une fois la mèche médiatique allumée, au joaillier de Beverly Hills de se fendre d'un communiqué, selon lequel il aurait travaillé sur la bague pendant un an avec Brad Pitt. "Brad avait une idée très précise pour cette bague", affirme le document qui précise : "Il voulait  qu'elle soit parfaite à tous les points de vue. Robert a trouvé un diamant de la plus belle qualité et l'a taillé de façon à ce que sa forme et sa taille soient adaptés à la main d'Angelina."

Des "enfants heureux"
 
"Brad a été extrêmement impliqué, supervisant toutes les étapes du  processus créatif", poursuit le communiqué : "Les diamants des côtés sont spécialement taillés pour entourer son doigt." "Chaque diamant est de la plus haute qualité", termine-t-il. Dans la foulée, la porte-parole de Brad Pitt n'avait plus qu'a se "caler" sur l'info du joaillier : "Oui, c'est confirmé. C'est une promesse pour le futur et les enfants sont très heureux."
 
Une rumeur de mariage entretenue depuis des lustres, une photo intrigante, une première annonce, aussitôt confirmée..., voilà une communication rondement menée, en attendant la deuxième vague médiatique, celle de l'annonce de la date de mariage. En effet, "aucune n'a été fixée pour l'instant", a livré la porte parole du futur époux.

Commenter cet article

  • sekrit : Blood diamond..

    Le 17/04/2012 à 05h07
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience