En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La mort par noyade de Natalie Wood remise en cause

Ludmilla Intravaia par
le 11 juillet 2012 à 17h09 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 17h15.
Temps de lecture
3min
Robert Wagner Natalie Wood

De gauche à droite, Robert Wagner et son épouse Natalie Wood / Crédits : Abacapress.com

PeopleLe certificat de décès de l'actrice américaine a été modifié par les autorités américaines, de "morte par accident" à "cause de la mort indéterminée", suggérant un progrès dans l'enquête sur sa mort mystérieuse en 1981, selon le site TMZ.

Plus de trois décennies après sa présumée noyade en mer, la mort de Natalie Wood continue à susciter l'intérêt de la justice de son pays natal. En effet, le certificat de décès de l'actrice américaine a été modifié par les autorités, qui ont remplacé la mention "morte par accident" par "cause de la mort indéterminée", suggérant un progrès dans l'enquête sur sa mort mystérieuse en 1981, selon le site TMZ.
 
L'enquête sur le décès de la comédienne, décédée lors d'une croisière  en bateau - une mort alors qualifiée d'accident -, a été rouverte par le bureau du shérif du comté de Los Angeles, en novembre dernier. Le changement apporté au certificat de décès a été effectué en juin, après que les enquêteurs eurent conclu que la présence d'ecchymoses sur le corps de l'actrice était incompatible avec une mort par noyade, selon le site TMZ.
 
Des négligences?
 
Sollicités à ce sujet, le bureau du shérif et l'ancien époux de l'actrice, Robert Wagner, ont refusé de commenter la nouvelle, qui en revanche a été saluée par Marti Rulli, coauteur du livre Goodbye Natalie Goodbye Splendour, véritable plaidoyer pour la réouverture de l'enquête. Si elle est vraie, l'information de TMZ "confirme tout ce que Goodbye  Natalie Goodbye Splendour disait à propos de la nécessité d'avoir une enquête solide" dans cette affaire, a déclaré Marti Rulli à l'Agence France Presse.
 
"De nombreuses choses ont été négligées dans l'enquête originale et je crois que (les derniers développements) montrent qu'il y a des progrès depuis la réouverture du dossier en novembre. Ils disent que l'affaire est toujours d'actualité et que les investigations se poursuivent", a-t-elle ajouté. Natalie Wood "avait le corps recouvert d'ecchymoses. (Selon le rapport  d'autopsie), il était virtuellement impossible d'en avoir autant à autant d'endroits avec une simple chute", a-t-elle précisé.
 
Une violente dispute
 
La réouverture de l'enquête avait été décidée sur la base de nouvelles informations, fournies par le capitaine du yacht à bord duquel l'actrice, âgée de 43 ans, avait embarqué avec son deuxième mari, Robert Wagner et l'acteur Christopher Walken pour passer le week-end de Thanksgiving. Selon l'enquête de l'époque, une violente dispute a éclaté entre Wagner et Walken. Wood a alors quitté le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y est entré peu après, alors que les deux hommes s'étaient  probablement calmés, elle n'y était pas. Elle serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique. Elle fut retrouvée noyée par la suite.
 
Le capitaine du bateau a récemment affirmé que Nathalie Wood et Robert Wagner s'étaient disputés, accusant ce dernier d'avoir indirectement causé la mort de la partenaire légendaire de James Dean dans La Fureur de vivre.

Commenter cet article

  • liolyon : Aux states, il n'y a pas de prescription concernant les meurtres et ça c'est bien, il ne devrais y avoir de prescription que pour les "petits" délits, et encore.

    Le 11/07/2012 à 18h30
      Nous suivre :
      Quand les danseurs de Beyoncé refont la choré en plateau

      Quand les danseurs de Beyoncé refont la choré en plateau

      logAudience