En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fondation Lady Gaga : des "actes de gentillesse" contre les brimades à l'école


le 01 mars 2012 à 17h43 , mis à jour le 01 mars 2012 à 18h01.
Temps de lecture
3min
Lady Gaga

Lady Gaga, le 31 décembre 2011, à New York / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleEn visite dans la prestigieuse université de Harvard, la chanteuse a annoncé le lancement de la fondation "Born this Way" pour aider les jeunes à avoir confiance en eux.

Lady Gaga à la rescousse des jeunes. La chanteuse, en visite a l'université américaine d'Harvard a annoncé le lancement d'une fondation pour aider les jeunes à avoir confiance en eux. Une "culture d'amour" est nécessaire pour lutter contre les brimades entre élèves dans les établissements scolaires, et contre le manque de confiance que les adolescents ont en eux-mêmes, a-t-elle déclaré dans un amphithéâtre comble, où étudiants et professeurs s'étaient massés pour l'écouter.
 
 Aux côtés d'Oprah Winfrey, elle a dévoilé le nom de sa fondation : "Born this Way", "Né comme ça", du nom de son deuxième album. "Je ne suis pas là pour vous donner une réponse, et je ne suis pas là pour vous dire que je peux régler ces problèmes", a-t-elle ajouté.
  
 
"Ce n'est pas une fondation contre les brimades, a-t-elle tenu à préciser. C'est une fondation pour l'autonomisation des jeunes. Il s'agit de changer le climat dans les écoles", a ajouté la.  "Ce n'est pas si difficile" de changer les choses, a-t-elle fait valoir. Elle a évoqué "de petits actes de gentillesse" et la défense de ceux qui sont maltraités ou passent par un moment difficile de leur vie.

Un sujet qui lui tient à coeur
 
La question du harcèlement dans les écoles est un sujet qui tient à coeur Lady Gaga. Elle en avait déjà parlé avec des collaborateurs du président Obama à la Maison Blanche en décembre dernier. Le lancement de sa fondation est intervenu alors que le sujet des brimades dans les écoles est revenu cette semaine sur le devant de la scène aux Etats-Unis, après qu'un élève eut ouvert le feu dans une école de Chardon (Ohio, nord), faisant trois morts et deux blessés. Le tueur de 17 ans avait un passé tourmenté et solitaire et aurait été l'objet de brimades dans le passé. Selon l'American Psychological Association, 70% des élèves de collège et lycée ont fait l'objet de brimades aux Etats-Unis, et jusqu'à 15% en souffriraient régulièrement.

Commenter cet article

  • bruceny9 : Si cela peut aider, c'est une bonne chose. J'adore Lady Gaga.

    Le 06/03/2012 à 20h27
  • jacksonienne : En français ça donne quoi??

    Le 04/03/2012 à 21h05
  • Jess59 : Si sa pe ede c cool . Jdr lady gaga

    Le 01/03/2012 à 23h44
      Nous suivre :
      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      logAudience