En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le père de Jean-Luc Delarue écarté des obsèques de l'animateur ?


le 19 septembre 2012 à 10h18 , mis à jour le 19 septembre 2012 à 10h40.
Temps de lecture
3min
Jean-Luc Delarue en février 2011/Image d'archives

Jean-Luc Delarue en février 2011/Image d'archives / Crédits : AFP PHOTO/FRED TANNEAU

A lire aussi
PeopleJean-Claude Delarue est revenu mercredi matin sur la mort de son fils Jean-Luc. Ecarté des obsèques, il affirme que son fils s'est converti à l'islam avant de mourir.

Les obsèques de Jean-Luc Delarue ont eu lieu en toute intimité. Un cercle restreint y a assisté, mais pas son père. Sur Europe 1 mercredi matin, Jean-Claude Delarue affirme qu'il a du se battre "pour savoir quand a été inhumé" l'animateur de France 2. Il se demande "pourquoi" il n'a "pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage" à son fils. "J'ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement", dit-il sur Europe 1.

Selon son père, Jean-Luc Delarue s'était converti à l'islam peu avant sa mort. "J'ai fini par savoir que mon fils a été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue", a-t-il expliqué. "Il a épousé une jeune femme qui est musulmane et j'imagine, je suppose effectivement qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion au moment de son mariage" au mois de mai, a dit Jean-Claude Delarue.

"Je ne sais même pas quand il a été enterré"

Il affirme par ailleurs, que si les relations avec son fils n'ont pas été "un long fleuve tranquille", il s'était rapproché de son fils dans les derniers mois de la vie de l'animateur. "Je n'ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n'ai pas pu le voir avant qu'on le mette dans un cercueil et qu'on l'emmène, je n'ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. Je ne comprends pas".

Jean-Luc Delarue est décédé le 24 août à l'âge de 48 ans, après une rude  bataille contre un cancer de l'estomac et une carrière audiovisuelle prolifique  entachée par une affaire de drogue. Ses obsèques se sont déroulées le 29 août dans la plus stricte intimité  dans un lieu tenu secret, conformément à ses volontés, avait alors déclaré Arnaud Gachy, le porte-parole de Réservoir Prod, la société de l'animateur-producteur.

Commenter cet article

  • 11b223 : D'accord avec vous

    Le 19/09/2012 à 13h56
  • khan85 : Abjecte même mort elle a réussi à le faire mettre à l'écart mais vu ce genre de bonne femme, pas étonnant que cela fasse réfléchir les autres qui seraient amenés à choisir ces femmes là mais, il y aura une justice divine, eux qui y croient tant, et qui font tant de mal au nom de leur religion

    Le 19/09/2012 à 13h15
  • louloui34 : Elle l'a bien embobinée en profitant qu'il soit gravement malade et très faible j'espère que c'est son fils qui touchera l'heritage car elle n'a le droit a rien elle

    Le 19/09/2012 à 12h01
  • louischom : Pourquoi tout ce mystère? Paix à son âme!

    Le 19/09/2012 à 11h37
  • raisonable56 : Triste non ! mais nul un papa reste un papa

    Le 19/09/2012 à 11h28
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience