En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Les Desperate Housewives disent adieu à Wisteria Lane

Edité par
le 14 mai 2012 à 16h15 , mis à jour le 15 mai 2012 à 01h20.
Temps de lecture
4min
Susan Gaby Bree - Desperate Housewives

Susan Gaby Bree - Desperate Housewives /

À lire aussi
NewsLa série qui a fait d'Eva Longoria une star aux côtés de Marcia Cross, Teri Hatcher et Felicity Huffman a tiré sa révérence dimanche, après huit années de bons et loyaux services.

Un dernier petit tour de Wisteria Lane et puis s'en vont... hier soir, Gaby, Bree, Susan et Lynette ont définitivement quitté Fairview au terme d'un double épisode de Desperate Housewives, qui a mis fin à huit saisons d'une amitié parsemée de parties de poker, de drames et de secrets pas toujours bien gardés. La série, sortie de l'imagination de Marc Cherry, fait ses débuts en 2004 sur la chaîne américaine ABC. Elle rencontre vite son public, avec plus de 23 millions de téléspectateurs. Mais après 180 épisodes, quelques catastrophes naturelles, meurtres et adultères, elle s'essouffle assez naturellement : la huitième saison n'a fédéré en moyenne que 8,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Desperate Housewives Saison 8. Série créée par Charles Pratt, Marc Cherry en 2004. Avec : Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria.
Desperate Housewives n'en reste pas moins une série qui aura marqué les années 2000, par la qualité de ses acteurs, de ses intrigues et surtout de ses dialogues savoureux, laissant la part belle à des échanges drôles, fins et cyniques, véritables parties d'un ping-pong verbal toujours impeccablement écrit.


Attention, ce qui suit dévoile des éléments de l'intrigue

 

Desperate Housewives
Et pour clore en beauté ces huit années sur Wisteria Lane, les scénaristes ont fait revenir les fantômes de plusieurs personnages dont les décès plus ou moins tragiques ont marqué la série. Chacune des quatre héroïne a droit à son happy ending, teinté du léger cynisme dont cette série a le secret.


Lynette (Felicity Huffman) et Tom (Doug Savant), séparés depuis la fin de la septième saison, presque divorcés dans la huitième, finissent par se rabibocher. Tom trouve le courage d'avouer ses sentiments à Lynette, et le couple quitte Fairview pour aller s'installer à New York après une visite de Katherine Mayfair (Dana Delany). Cette dernière propose à Lynette de lancer la branche américaine de son entreprise de plats français surgelés.


Après le récent meurtre de Mike (James Denton), Susan (Teri Hatcher) avait déjà laissé entendre qu'elle souhaitait quitter sa maison pleine de souvenirs, pour commencer ailleurs une nouvelle vie avec MJ, Julie et le bébé de cette dernière. Elle tente de partir en secret, mais ses trois amies découvrent son projet à temps pour lui dire adieu.


Bree (Marcia Cross), accusée du meurtre du beau-père de Gaby, semblait bien partie pour passer quelques années en prison. Alors que Carlos et Gaby sont sur le point de révéler ce qui s'est réellement passé, coup de théâtre : McCluskey, la voisine atteinte d'un cancer qui se sait mourante, s'accuse du meurtre. Bree aura quand même trouvé le courage d'avouer la véritable histoire à Trip, son bel avocat, avant de tomber dans ses bras, l'épouser, et partir dans le Kentucky pour entamer une nouvelle carrière dans... la politique !


Et c'est finalement l'histoire de Gaby (Eva Longoria) qui termine comme elle avait commencé... ou presque. La belle gagne désormais assez pour faire vivre toute sa famille, et rendre jaloux Carlos qui embauche... une jeune et très jolie jardinière ! Cela ne vous rappelle rien ? Les Solis et leurs deux filles finissent eux aussi par quitter Fairview, et Gaby retrouve les projecteurs de ses années de mannequinat en obtenant sa propre émission de téléachat.

Commenter cet article

  • mariedespe.hous : Moi aussi je suis vraiment triste que cette série ce termine, c'était vraiment marrant, triste... Mais je n'avais pas envie que ça ce termine !! J'aurais préférée que ça se termine autrement exemple : que toute les quatres soient réunies autours d'une parties de poker... En tout cas ça va me manquer, je n'oublierais jamais !!! :'(

    Le 18/01/2013 à 23h44
  • rachida45rifiya : Euh non il et en prison le policier le dit quand il embarque bree le jour de l'enferment de mike

    Le 05/11/2012 à 04h49
  • xdavelui : Je suis vraiment vraiment atristé que la série desperate housewives s'arrête! pourquoi les feu de l'amou ou plus belle la vie dur dur depuis des annees, et que lorsque enfin une serie a la fois drole pertinante touchante est crée il faut toujours quel s'arrête !!! je trouve cela injuste car la serie desperate housewives arrive a nous captivé on est vraiment dedans on partage les rires comme les pleures les actrices sont plus que talentueuse, le scénario est excellent et il peut encore en pleuvoir des saisons si seulement le créateur de celle ci trouver le courage retrouver son inspiration afin de nous faire partager des moments de pur bonheur, je garde espoir que la serie reviendra car c'est vraiment dommage que cela s'arrête! si quelqu'un connait un site ou il y a une pétition alors hesiter pas a me le dire je signe tout de suite.

    Le 19/09/2012 à 19h26
  • fan02230 : Il faut une nouvele saison car lhomme qui a tues mike est tjrs en liberte dans la saison 9 si un jour elle existe sa serait bien ke cette homme soit en prison et ke nos heroinne revienne dans wisteria lane

    Le 26/06/2012 à 14h24
  • sistersjum : J'ai regarder hier soir les deux dernière épisodes et je peux vous dire que j'avais deviner tous les scénarios sauf celui ci !! ça m'a fait quelque chose merci pour tout ces moments de fous rires de bonheur pour une fan comme moi qui n'a jamais loupé un épisode !!!!

    Le 15/05/2012 à 12h40
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience