En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Guignols : de la drogue dans la marionnette de Jacques Chirac !

Edité par
le 12 décembre 2014 à 11h04
Temps de lecture
3min
jacques chirac guignols de l'info
A lire aussi
People Philippe Vandel a révélé dans La Médiasphère - LCI que de la drogue avait été transportée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac lors du départ des équipes de Canal + pour le Festival de Cannes dans les années 1990.

La question l'a surpris. Philippe Vandel a pourtant l'habitude de l'exercice de l'interview lui qui cuisine quotidiennement ses interlocuteurs dans son émission Tout et son contraire sur France Info. Invité cette semaine de La Médiasphère - LCI à l'occasion de la sortie de son livre Les Pourquoi interdits au -18 ans aux éditions Kero, le journaliste a révélé une drôle d'anecdote au sujet de son ancienne chaîne, Canal +. Avant le départ d'une grande partie des équipes de la chaîne cryptée pour le Festival de Cannes dans les années 1990, de la drogue avait été dissimulée dans une marionnette des Guignols de l'info. Et pas n'importe laquelle ! Celle de Jacques Chirac.

La raison de ce choix tient de la boutade : "C'est une histoire extraordinaire que je n'ai jamais racontée. Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme dans les semi-remorques qu'on emmenait à Cannes. Ils l'ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac, qui était président, car s'ils se faisaient attraper par la police, le titre [de la presse] aurait été : 1,5 kilos de shit dans la tête à Chirac."

La coke a Canal : "Quel fantasme !"

Recruté par Canal + en 1988, Philippe Vandel est resté fidèle à la chaîne cryptée pendant douze ans en devenant l'un des piliers de l'émission Nulle part ailleurs. Cette année, Canal + fête ses trente ans d'existence et dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post, le chroniqueur a voulu tempérer une légende médiatique sur la supposée vie dissolue des employés de la chaîne.

"La coke sur les tables et dans les couloirs ? Franchement, jamais une seule fois, je n'en ai vu. Age d'or ou pas. En revanche, dehors, mille fois j'en ai entendu parler. Là encore, quel fantasme ! "

VIDEO. Dans les coulisses de la soirée anniversaire des 30 ans de Canal +.

Commenter cet article

  • 02lamouise : Je comprends mieux pourquoi il est toc toc maintenant !!! lol

    Le 12/12/2014 à 18h17
  • dan751 : Je n'ai toujours pas compris par quel tour de passe-passe ont ils réussi à mettre de la drogue dans la tête de notre vrai Jacques Chirac pour qu'il vote Hollande ?

    Le 12/12/2014 à 12h43
  • 421123 : Ils se croient tout permis!

    Le 12/12/2014 à 12h12

      Céline Dion VS Britney Spears, le match des divas

      logAudience