En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Macha Méril sur Depardieu : la Russie "racole"

Edité par
le 04 janvier 2013 à 08h43 , mis à jour le 04 janvier 2013 à 09h15.
Temps de lecture
3min
2010 : Gérard Depardieu visite le musée russe de Saint-Petersbourg avec Vladimir Poutine.

2010 : Gérard Depardieu visite le musée russe de Saint-Petersbourg avec Vladimir Poutine. / Crédits : AFP

À lire aussi
PeopleRéagissant à la nouvelle citoyenneté russe de Gérard Depardieu, l'actrice française raconte que la Russie lui avait aussi proposé un passeport ainsi qu'à sa famille.

La polémique Depardieu ne semble pas connaître d'issue. (Lire notre article >Exil de Depardieu : vous avez manqué le début ? TF1 News vous résume l'affaire ) Et ce n'est pas sa nouvelle citoyenneté russe qui risque de calmer le jeu. Mais il semblerait que l'acteur français n'ai pas été le premier à être approché par la Russie. Interrogée par Europe 1, Macha Méril confie que les autorités du Kremlin lui avaient également proposé la nationalité russe. "Moi je n'ai pas voulu. Mais il y a d'autres membres de ma famille qui ont accepté. Ils proposent un passeport pour que ce soit plus facile d'aller en Russie. Il y a toute une procédure avec les visas qui est assez compliquée, donc c'est une façon de nous ouvrir la porte", a-t-elle assuré.

Elle voit dans cette décision de Vladimir Poutine un signe que la Russie cherche à accroître sa "respectabilité". Ils (les officiels russes) racolent un peu. Ils ont commencé -surtout depuis Poutine- à draguer les enfants d'immigrés de la première génération de la diaspora, c'est-à-dire ceux qui ont des noms prestigieux qui rappellent l'histoire de la Russie, dont ma famille", a-t-elle affirmé.

Gérard Depardieu semble pour sa part plus que ravi de cette nouvelle et il le fait savoir. Dans une lettre dithyrambique (Lire notre article >VERBATIM - L'ode de Depardieu à la Russie), il chante la gloire du pays de Vladimir Poutine : "J'adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains (...) La Russie est une grande démocratie." Le comédien confirme avoir lui-même fait sa demande de passeport  "En Russie, il y fait bon vivre."
 




 

Commenter cet article

  • arcoa56 : Un vrai champion du monde !

    Le 04/01/2013 à 14h03
  • david75111 : Madame Macha Méril, se fait passer pour une grande socialiste. Mais cette dame (en réalité de son vrai nom princesse Gagarine) est la plus snob des russes blanches de Paris. Elle défile avec le PS mais dîne au Jockey club. C'est une révolutionnaire en tartuffe.

    Le 04/01/2013 à 13h03
  • danny20 : De toute façon il continuera à payer ses impôts avec retenu à la source s'il continuent à faire des films en France ...

    Le 04/01/2013 à 12h27
  • lesueurg : Il est quand même bon ce Hollande, il aura réussi à (i) faire partir plein de riches contribuables, et (ii) ne pas faire passer la taxation à 75% donc ne pas récupérer les impôts de ceux qui restent ! Succès sur toute la ligne !

    Le 04/01/2013 à 11h03
  • inf3 : Ne peut-on pas laisser Depardieu choisir ce qui lui fait envie sans toujours polimiquer. Cela le regarde et personne ne devrait juger si c'est bon ou pas bon. C'est un homme libre que je sache. Laissons le profiter comme il l'entend. C'est sa vie.

    Le 04/01/2013 à 10h20
      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience