ARCHIVES

Marg Helgenberger quitte Les Experts

Ludmilla Intravaia par
le 05 août 2011 à 15h25 , mis à jour le 05 août 2011 à 15h58.
Temps de lecture
3min
Marg Helgenberger

Marg Helgenberger, le 3 avril 2011, à Las Vegas / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleL'actrice qui prête ses traits à Catherine Willows va disparaître progressivement de la série américaine, jusqu'à la moitié de la douxième saison, en janvier, aux Etats-Unis.

Après le départ de Laurence Fishburne qui a décidé de quitter Les Experts après deux ans de services, c'est au tour de Marg Helgenberger de laisser derrière elle la célèbre série policière. L'info n'est pas nouvelle. Déjà, il y a plus d'un an, la comédienne américaine qui prête ses traits à Catherine Willows depuis 205 épisodes avait fait part à la presse de son désir de voguer vers d'autres cieux.
 
Mais un rôle que l'on interprète depuis onze ans ne se quitte pas si facilement que cela. Marg Helgenberger comptait ainsi laisser la série à la fin de la onzième saison. Mais elle a été persuadée par Carol Mendelsohn, la productrice exécutive des Experts, de ne partir qu'en janvier 2012, à mi-parcours de la saison 12, rapporte le magazine Hollywood Reporter.
 
Un nouveau personnage masculin
 
But de l'opération : prendre le temps de mettre un terme à l'histoire de son personnage, d'un point de vue scénaristique. "La demande de la productrice exécutive, couplée au fait que j'avais du mal à quitter la série et les gens avec qui je travaille m'ont fait me rendre compte que je n'en avais pas fini avec mon personnage", a confié  Marg Helgenberger au magazine, expliquant : "Je ne peux pas encore les quitter."
 
Catherine Willows va donc quitter progressivement la série, dans laquelle apparaîtra un nouveau personnage, celui D. B. Russel, joué par Ted Danson, le remplaçant de Laurence Fishburne. "Les acteurs partent, puis ils reviennent", explique Carol Mendelsohn, concluant : "Avec un peu de chance, même si nous disons au revoir à Marg Helgenberger, ce ne sera pas la dernière fois que nous la verrons dans la série."

Commenter cet article

  • gp34090 : C'est affreux ce que la chirurgie esthétique a fait de cette femme qui fut superbe.

    Le 08/08/2011 à 11h04
  • dmbfr : Plus de Grissom, warrick, sarah et maintenant plus catherine, ça devient dur!!!

    Le 07/08/2011 à 22h08
  • missilabeth : Elle a de très beaux yeux, mais le botox gache tout; Ca lui donne un air pincé et grimaçant, même en souriant.

    Le 07/08/2011 à 20h20
  • balance17 : Son charme et son talent vont manquer.

    Le 06/08/2011 à 20h47
  • sophie70000 : Dommage, j'aimais bien son personnage et l'actrice. Bon, je comprends qu'elle puisse avoir envie de faire autre chose. Souhaitons lui plein de bonnes choses et de beaux roles.

    Le 05/08/2011 à 21h20
      Nous suivre :

      "Vous êtes venu à Carmaux il y a deux ans et vous ne tenez pas vos promesses"

      logAudience