ARCHIVES
DOSSIER : Mariage gay

Mariage homosexuel : Carla Bruni est "plutôt pour"


le 25 novembre 2012 à 14h49 , mis à jour le 26 novembre 2012 à 15h46.
Temps de lecture
3min
Carla Bruni Sarkozy Nicolas Sarkozy

Carla Bruni Sarkozy et Nicolas Sarkozy, le 13 mai 2011, à Paris / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
People"Je suis plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption, j'ai beaucoup d'amis - femmes et hommes - qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d'instable ou de pervers dans les familles homoparentales", affirme Carla Bruni dans Vogue.

Carla Bruni se déclare "plutôt pour le  mariage homosexuel et l'adoption" par les couples homos, dans un entretien au  magazine Vogue de décembre. "J'ai beaucoup  d'amis - femmes et hommes - qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien  d'instable ou de pervers dans les familles homoparentales", affirme Carla Bruni. "Peut-être même qu'il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société !", estime-t-elle.

Elle précise que Nicolas Sarkozy, son "mari est plutôt contre pour des raisons liées à sa vocation d'homme politique, parce qu'il voit des gens par groupes de milliers  plutôt que par groupe de personnes qu'on connaît". Interrogée sur l'avenir politique de l'ancien président, Carla Bruni  affirme qu'"elle n'a plus envie de parler de tout cela" et qu'"elle ne le fera  plus". "L'aventure était belle, mais aujourd'hui je veux redevenir une  citoyenne comme les autres", dit-elle.  "Je ne ressens plus l'envie ni l'obligation de répondre aux questions  concernant un monde qui m'a enrichi humainement, qui m'a ouvert les yeux et  l'esprit; mais qui au fond n'est pas le mien", déclare l'ancien top model dont  un quatrième album doit sortir au printemps 2013.

Carla Bruni-Sarkozy se dit également "pas du tout militante féministe" et  se qualifie de "vraie bourge". "On n'a pas besoin d'être féministe dans ma génération. Il y a des  pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante  féministe. En revanche, je suis bourgeoise", assure l'épouse de l'ancien chef  de l'Etat. "J'aime la vie de famille, j'aime faire tous les jours la même chose. J'aime maintenant avoir un mari. Je suis une vraie bourge ! j'ai fini par  devenir ma mère, à certains égards, malgré mes huit ans d'analyse !",  ajoute-t-elle.

Commenter cet article

  • tolerance19 : Avec votre exemple de mariage "arrangé"...je pense que vous êtes mal placée pour parler de mariage !! De plus le principal étant que les pacsés aient les mêmes droits que les mariés...

    Le 07/12/2012 à 09h05
  • mberle : Jtv31 .. chacun a de le droit de s'exprimer selon ses convictions et ses croyances .. mais la liberte c'est d'avoir le choix .. ainsi pour ma part de citoyen je defend comme un grand progres de societe la loi Weil sur l'ivg .. mais sur le plan personnel je ne pourrais me resoudre a ce que my loved one fasse une ivg.. et bien il en est de meme pour le mariage..si personne n'est en droit de vous obliger au mariage .. personne ne devrait avoir le droit de vous interdire de vous marier .. au demeurant j'espere que cette exemple ne vous semblera pas par trop contre- exemple .. ',:o)

    Le 27/11/2012 à 00h06
  • tjrdestaxes : Chacun à le droit de donner son avis, mais le dernier avis serait de le demandé au peuple et la pas besoins de chercher pourquoi ils ne le feront pas...

    Le 26/11/2012 à 14h04
  • bellastella999 : @mberle j'ai cliquer sur votre poste mais pas votre réponse ;-)

    Le 26/11/2012 à 11h26
  • jtv31 : Bravo à vous de le reconnaître. Pour moi, sur le fond, le débat n'est pas lié au religieux (même s'il me semble légitime qu'ils s'expriment sur le sujet). Vous avez pris le divorce comme exemple, mais c'en est le parfait contre exemple : toutes les études stats / psys montrent qu'il est préférable pour un enfant d'être élevé dans un contexte stable (sans séparations) qu'avec !

    Le 26/11/2012 à 11h12
      Nous suivre :

      Pharrell Williams fond en larmes sur le plateau d'Oprah Winfrey

      logAudience